Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RDN Ibuki et RDN Isis

4 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Comme promis

Message  sayuri Dim 1 Juil - 0:22

alors journée dehors, pfiou un truck de dingue

Ibuki tu le verra sur les photos nous pouvons l'engager pour une pub de maïs =) xD

sans "toit" au dessus d'elle il n'y a que mimi et ibuki qui se balade, ibi trés prudente reste dans les parage, mais mimi s'est barrée dans une haie xD elle est vraiment trés exploratrice =)

nous avons du inventer une petite tente pour que les autre sorte le nez et aille dans l'herbe
nous avons meme pousser un hourra lorsque ma grosse dondon de saphir est sortie de son trou elle aussi!!!
nous leurs avons faire une seconde sortie avec piscine plus tard dans l'aprés midi, mais ma belle mere voulait absolument les arroser donc elle se bousculer dans leurs cachettes...
tu va voir les photos sont super
et aprés elles nous ont fait une belle cure de sommeil xD

a situation désespéré mesure desepéré voila la tente xD une plexi c'est multi fonction xD
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5210

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5211

"hourra!!"
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5212

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5213

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5214

pause petit choux xd
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5321r

A la grosse chaleure une pause sieste avec plume qui adopte une position dite confort xD
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5332y

Isis ce n'est que le bout du nez s'il n'y a pas la tente xD
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5361p


RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5370o

et a 5 dans cette cachette il faut pousser pour passer xD
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5401

1
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5404u

2
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5406d

3 & 4
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5407o

et pour finir...
le maïs:
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Ibimais

c'est bon =D:
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Oeuil
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Lun 2 Juil - 11:57

Han trop belles ces photos! RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 98989
Effectivement, pour nos petits rats d'intérieur, l'extérieur est souvent tabou^^.
C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup saphir. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 930197
Moi se serai-toi, j'enverrai une photo d'Ibi à Bondu*lle ou à G*ant vert. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Mer 11 Juil - 22:54

mdr c'est pas une mauvaise idée x) qui sait
bon alors il etait vraiment temps que je fasse une pesée

Ibuki fait 418gr (soit 36gr de plus depuis la derniere pesée)
et Isis fait 407 (32gr de plus, elle a toujours fais quelque gramme de moins qu'ibi x)

Pas de nouveau pour ibuki, elle est toujours elle meme et on l'adore
Isis par contre viens plus vers moins, et me léchouille les levres, je sais pas pourquoi mais ca a l'air d'une marque de confiance xD elle passe elle me fais une léchouille et repars
Ibuki saute souvent sur la tete de plume pour la devancer mais autrement a présent elles le font toutes RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 241279
Saphir a pris énormément de poids (elle fais 635gr) mais depuis que je lui ai supprimé sa sptunik (il y en a 3 mais elle ne parviens a rentrer que dans celle ci car elle est moins haute) elle sort plus, et pendant les sorties elle est plus présente.
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  Missbouchon Jeu 12 Juil - 12:58

j'ai une tite question rien a voir moi :$

tes "dodo" rose.. tu les a eu ou ? parce que on dirait que ca tomberait pile poil avec la grandeur d'une bouillotte... et ce serait cool pour mes futurs tits bébés :$
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Jeu 12 Juil - 13:33

mdr c'est un éléphant trouver sur zooplus je crois =)
dans jouer pour furet et rat (par contre tu aura le droit d'enlever la clochette xD) mais c'est dans un genre de tissus comme les couvertures polaire tu sais, donc oui ca tiens bien au chaud =)

et doudou j'ai zapper des photos de l'autre fois!! je savais que j'en avais plus que ca!!! ahahaha
je les postes de suite ^^
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Jeu 12 Juil - 13:43

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5110

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5215

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5216

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5217

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5218
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Sam 28 Juil - 22:55

salut salut
les chipies vont super bien
il y a eu une grosse chaleurs ces temps ci tu doit le savoir
de ce fait nous avons d abord installer un petit bac d'eau lors des sorties avec pleiiiiins de petits pois, a leurs grand bonheur
de chaleurs en goutte d'eau la toilette pour lapin que je t'avais commander n'a plus servis de bac a caca, mais de petite piscine intérieur,
ainsi même lorsque elles ne sont pas en sortie elles peuvent se rafraichir un peu (par contre je change beaucoup l'eau xD)

j'ai découvert un nouveau jeu pour Isis
je remplis une bouteille d'eau un peu plus chaude que température ambiante et je la fais couler en un mince filet d'eau dans le bac, ni une ni deux elle se met la tête en dessous et lorsqu'elle a vraiment chaud tout le corps y passe.
le son attise la curiosité des autres aussi mais il n'y a que mimi et plume qui limite =)
c'est un vrai bonheur de les voir prendre une mini douche xD
(on essaiera de prendre des vidéos et photo la prochaine fois

Nous allons bientôt tous repartir pour la correze je les pèserai avant la départ a l'arrivé et idem pour le retour, je suis déja inquiete mais je préfère les avoirs prés de moi malgré tout ^^'
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Dim 29 Juil - 2:00

Rho excellent la douche, ça devait être trop mignon, et ça devait leur faire grand bien avec cette chaleur. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 387757
Pour le changement d'eau, ça c'est universel je pense, y'en a toujours au moins un qui s'oublie dans l'eau. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 930197
Rhoooo des petites loutes en vacances^^. Et moi vous m'emporteriez pas aussi avec les puces? RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 98989 RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 19441
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Dim 29 Juil - 10:40

Oui. Qui s oublie ou qui renverse plein de saloperie xD

Par contre c est sans rigolage que je te dis: la ou je vais y la place! Sans rire on pourrait faire chambre d hote dans cette baraque. la famille doudou est la bienvenue :-)
Ca te tente? Grand air colline a perte de vu (en option des vaches a perte de vue) cuisine de grand mere (exellente), quelque bidules touristique (mouais)
Et plein d animaux a montrer a minidou. Meme si je pense qu elle est un peu petite pour se rendre compte xD.

Comment va toute la famille doudou au fait?
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Ven 10 Aoû - 22:33

Coucou

Rho c'est gentil! RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 738489
Ça aurait été avec plaisir, malheureusement nos emplois du temps de cette année ne nous permettent pas de vacances. Mais quand la choupette sera plus grande, on essaiera de s'aménager des congés. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 993114
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Ven 24 Aoû - 23:07

nos vacances ce sont suuuper bien passée!
les 5 chipie avec nous
de temps en temps sortie dans le jardin, mes fifilles sont plus a l'aise a la tombée du jours
ce qui fais qu'isis est partie a l'exploration du jardin et a reussis a me feinté pour filer dans une haie, tandis qu'ibuki explorait tranquillement touuuuut le jardin xD mimi avais un préférence et voulait absolument grimpé au arbre jusqu'a ce qu'elle ce fasse mordre par une fourmis qu'elle a attrapée et mordue cruellement xD l'air de dire "t'as vu c'que ca fait?!"

pesée avant aprés

Ibuki avait 450gr et a la pesée de ce soir elle fait 418gr
Isis elle c'était 420gr et aujourd'hui elle a 403 gr

(il n'y a que mimi qui a pris du poids mdr c'est dingue mais cette ratounne y'a rien qui la stress xD)

bisous doudou!!
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Jeu 13 Sep - 19:27

salut salut!!
les fifilles petes la forme
Saphir je n'ai pas eu a toucher a sa cicatrice, elle est bien rose et toute propre je suis vraiment contente!! (je crois qu'elle a une petite plaie un centimetre plus bas car j'ai vu une croute mais ca a l'air d'aller
elle n'a pas perdu de poids x) pourtant elles ont nettement moins de bouffe et j'ai reduit tout ce qui est féculent et maïs xD, je trouve que depuis l'opération saphir sors un peu plus! (elle s est meme endormie prés de nous et pas dans une des cachettes!!)

Mimi elle fais peut etre un peu moins de bruit je surveille quand meme encore. et elle me fais penser a un de tes rats donc tu me parler (que tu jouer a le faire aller d'un coté du lit et qu'il revenait en courant ^^ mimi fais pareil, avant elle se battait avec notre main et courrait dans le sens opposé, maintenant elle se bat et reste sur place dans l'espoir que je la fasse valser et elle reviens en faisant plein de petits bonds mdr) RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 241279

Isis ne fais plus de bruit le traitement a l'air d'avoir marché ^^ elle pèse maintenant 409
et Ibi est égale a elle meme =) et elle pese 453gr
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Jeu 13 Sep - 21:39

Coucou,
Je suis contente que tout est bien évolué pour chacunes des demoiselles. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 776739
Ah ah mais pour les rates c'est comme pour les humaines, c'est plus facile de prendre du poids que d'en perdre. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 930197 Mais en continuant à lui administrer ce régime plus ligth, tes efforts devraient finir pas payer. Tout au moins si elle ne continue plus à grossir c'est déjà un pas de fait dans le bon sens. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 185856
Fais leurs plein de bisous de ma part. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 241279
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Dim 16 Sep - 14:28

bah elle ne grossis pas elle a meme perdue.... (attention...) 3 grammes!!! ahaaaa! x) je vais continué de surveiller tout ca

par contre y'a un petit truck qui m’inquiète, saphir a plein plein de petites croutes j'ai d'abord penser a des puces donc je l'ai traité et je continue de surveiller, mais je t'ai parler d'une croute un peu plus bas que sa cicatrice j'ai nettoyé et enlevé la croute avec un peu d'eau oxygénée et en dessous je trouve que c est moche je te joins une photo, dessus j'y ai mis un peu de bétadine,
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn5410
et sa cicatrice elle se voit presque plus et elle est bien rose =) je suis contente, mais ce machin cela m’inquiète vraiment doit on venir pour une visite?? ou bien je doit continué d'y mettre de la bétadine?
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Mer 26 Sep - 22:42

saphir a maigris saphir a maigris!!! ou je suis contente!! =)
elle faisait 615gr et maintenant 593!! 22gr pour l'instant!!
la plaie que j'ai prise en photo a cicatriser mais elle en a une autre qui est apparue plus prés du cou, et quelques toutes petites sur la nuque, j'ai pensé a des piqures de puce et qu'elle s'était trop grattée mais je l'ai traitée y'a une grosse semaine
cette semaine-ci je suis partie en urgence en Corrèze (drame familial). a présent je vais surveiller mais sinon elle a l'air d aller trés bien ^^

Ibuki va magnifiquement bien! j'y ai repensée et je suis super déçue qu'elle soit trop vieille pour une portée! soit elle pèse 431gr j'ai découvert chez elle un petit trait qui ajoute au charme!!! elle est super maladroite mdr
et isis quand a elle s'est précipitée me dire bonjour quand je suis rentrée!! RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 241279
elle fait maintenant 413gr =)
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Sam 3 Nov - 0:24

salut!! bon j'espere que le déménagement s'est bien passé??
Saphir a dut prendre un rhume l'autre fois, elle va bien a présent, je vous remercie encore!!
Les filoutes pètes la forme!!
bon écoute par contre ca va pas... pas du tout a propos d'isis!
c'est finalement une vrai petite peste! Autant Ibuki faisait des petites bétises (elle s'est calmé, elle est devenue quand même grassouillette je fais attention a ce qu'elle ne devienne pas une seconde saphir fort heureusement elle est encore trés active)
Mais alors Isis je t'avais dit qu'elle attendait d'etre caché pour se faire des petites bagarre avec la main toussa
et bien finalement elle attend juste que l'on est le dos tournée pour rongé la peinture ou le chambranle de la porte, et si on la regarde elle fait juste genre "nan quoi? je regarde ce qui se passe dans le salon!!!"
xD je suis folle d'elles!!!! elles vont bientot avoir 1 an!!! et saph' et plum' bientôt 2 ans, cela fais quand meme bizarre =)
gros bisous a vous tous!!!
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Dim 18 Nov - 1:27

Coucou,
Oui le déménagement s'est bien passé. On a pas encore fini de tout déballer mais au final on est déjà pas trop mal installés et on s'y sent suuuuuuuper bien. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 776739

Lol, Isis, entreprise de démolition! RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 930197 RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 930197
Faut voir le côté positif, tu peux louer ses services.^^ C'est pratique quand tu veux refaire la déco, y'a surement l'option détapissage fournie avec. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 881319 RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 930197
N'empêche elle a bien caché son jeu pendant 1an, on la prenait pour une petite sainte. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 19441
Grosses grattouilles aux 5 poulettes. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 185856



superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Dim 25 Nov - 22:00

Je doit admettre que cela passe bien vite tout ca. Nos choupettes ont eu un an et pour être honnête on l à complètement oublié ce sont toujours nos petites choupinette. Bien qu'Ibuki soit devenue un peu dodue. pour le moment mon ordi est en rade mais j essaierai de t envoyer quelques photos!!
Sans compter que saphir et plume vont également avoir 2 ans très bientôt!!
Je vais faire une pesée générale car je trouve que plume à maigrie mais c est peut être à cause du stress de sa blessure. À ce propos elle à cicatrisé et le bout de queue est toujours la. Je suis soulagée.
J ai trouver un moyen de faire courir saphir. Parfois je donné du pain très secs àux filles. Généralement c est 2 morceaux et la plupart du temps c est Isis et Mimi qui les attrapent en premières et qui font courir le reste de la troupe dans toutes la cages :). Saphir fait réellement toute la superficie de la cage au pas de courses er quand enfin elle arrive à en attraper un il faut qu elle cours encore plus vite XD. Lus drôle c est Isis qui les feintes toutes en allant ce cacher dans le hamac couverts. C est fou ce qu elle aime être invisible XD
Bisous à toute la troupe de rats et à minidoue et puis à toi aussi Et dit à monsieur doudou qu on est
désolé pour ce coup de fil en plein milieu de la.nuit encore une fois!!!
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Dim 25 Nov - 22:55

Ne t'inquiète pas pour le coup de fil, et surtout si tu as un stress avec tes puces, n'hésites pas à recommencer. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 185856 Il vaut mieux appeler plutôt que de ne pas le faire et que ça s'avère très grave. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 185856
Et puis ça fait partie du boulot de Chris, on a l'habitude que le téléphone sonne toutes les nuits. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 185856

Oh que oui ça passe vite, j'ai du mal moi aussi à me dire qu'ils ont déjà un an...

Lol, je vois le tableau d'ici, pauvre Saphir, ça doit la changer. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 930197

Gros bisous de notre part à vous 2 et aux pupuces. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Ven 8 Mar - 12:14

Les louloutes sont à la maison pour Un check up.
Tout va bien pour Ibuki.
Isis a fait quelques bruits respiratoires il y a quelques jours mais après quelques inhalations il n'y patait déjà plus.
Elle sont en grandes "formes" les boulettes.


Pesée des pupuces et de leurs copines:
Isis: 540gr
Ibuki: 520gr
Saphir: 634gr
Mimi: 438gr
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Dim 21 Avr - 0:16

Les chipies vont super bien
je ne peut les peser ici mais je suis certaine qu'elles petent le feu
=)

Une boule pour gerbille, je crois, recup' et recyclé en hamac, elles adoooorent xD
RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 20130410

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 20130411

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 20130412

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 20130413

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 20130414

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 20130415

et une photo de lui car, ce chien souvent je me dit qu'il est con comme une valise sans poignée xD
mais l'autre jour par un temps merveilleux nous avons sortir les choupachoups dehors, Isis reste comme d'habitude caché, mais mimi et Ibi sortaient beaucoup, et quand j'ai dit a Aka "surveilles les" il est rester derriere elles touuut le temps c etait vraiment mignon, il sait qu'il doit faire doucement, et quand mimi s'est tourner et s'est retrouver face a face avec une grosse truffe elle l'a reniflé mais n'a pas eu peur pour 2 sous, et Aka s'est mis a sautiller croyant qu'elle voulait jouer xD c'était vraiment chou =)

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 20130416
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  superdoudou Sam 27 Avr - 20:17

Ca va, elles ont l'air de bien profiter les princesses. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 945264 C'est ce qu'on appel une vie de pacha.^^ RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 468845
Héhé, c'est normal, entre poilus on se comprend.^^
N'empêche c'est gai d'avoir un chien qui ne soit pas trop brusque avec les plus petits que lui.
Il a vraiment l'air de bien apprécier son petit confort lui aussi. RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Sam 11 Mai - 20:38

ces 3 derniers jours isis etait tres discrete. je l ai laissée en paix. mais ce soir en rentrant elle etait avec sa soeur et elle presente un desequilibre du coté droit.
elle a la tete penchée et parfois elle perd l equilibre en partant vers la droite.
quand on la caresse elle kreukreute beaucoup. en particulier lorsqu on lui caresse l oreille.
elle mange et boit normalement. afin d etre sure qu elle s alimente je lui ai deposer un peu de bledine. qu elle mange avec plaisir
. elle fais ses dents sur la.pierre a ronger. en bref elle est tt a fait normal si ce n est qu elle a la tete qui penche vers la droite et ququ elle est plus prudente avant de descendre une echelle. nous avons contacter le mari de doudou. qui pense a un avc ou une autitee. je sais pas quel est l option la moins grave. j espere juste que je pourrait la soigné et qu elle restera parmis nous.
nous avons perdue les 2 plus agées du groupe. cela faisait deja bizarre de n en avoir plus que 3. j ai vraiment peur d en perdre une autre.

ibuki et mimi ce porte tres bien.
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Ven 24 Mai - 14:28

bon, pas de changement pour Isis, elle va bien mais elle reste avec la tete penchée, mais elle mange et boit bien, il y a 3 hamacs dans la cage qui font une sorte de plateforme elle peut donc se déplacer facilement, elle s'adapte et ibuki et mimi l'aide bien.
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  sayuri Sam 15 Juin - 10:29

Nous avons pris la dure décision de piquer Isis,
après plusieurs jours sans améliorations nous sommes allés au Nenvial, ou Mr Doudou a ausculté Isis, elle avait fait plusieurs AVC, chaque avc aggravant son équilibre et ses capacités motrices, Mr nous a prévenus que malgré le traitement il était possible qu'elle en refasse un qui aggraverai définitivement toute capacité (ne serait ce que tenir debout). Quelque jours plus tard son cas s'est encore agravé, nous avons contacter les doudous puis avons pris la décision de l'aider a partir,
Juste après que le Véto me dise "vous pouvez l'amener d'ici 20 minutes"je suis aller chercher Isis, c'est en la prenant contre moi que j'ai réalisé que c'était la dernière fois, elle respirait mal (sans doute avait elle "respiré" le yahourt que je lui avait donné en le mangeant). j'ai conduit avec les larmes qui coulait, je me suis arrêtée sur le bord de la route, car sur un talus je voyait pleins de coquelicots, a ma demande Thomas descend de la voiture pour un cueillir un, que je pose tout prés d'elle, a notre arrivé chez le véto, il nous explique qu'il fera plusieurs injections et qu'elle s'endormira, tout simplement, ca n'avait rien de simple pour moi, meme si je savait cela impossible je n'arrétais pas de me dire "oui mais si elle pouvait aller mieux? j'aurais simplement pris la décision de la tuer!!"
au 2 premières injections elle pouic, je la reprend contre moi, je m’empêche de pleurer devant le véto, qui se prépare a faire la 3ieme injections, elle cesse de respirer presque immédiatement (je crois comprendre que ce produit et injecté en "intrapleural" donc dans la région thoracique? j'imagine que cela doit attaqué les poumons et le coeur trés vite) le Vétérinaire écoute, puis me dit que son cœur a déjà des ratés que d'ici 3 minutes ce sera terminé, nous pouvons voir que ses yeux ont déja ternis. Alors je la reprend contre moi et je me dirige vers l'auto pendant que Thomas règle la consultation, de retour dans la voiture je met le coquelicot entre ses pattes, c'est alors que je réalise que je n'ai pas laissé Thomas la prendre contre lui, c'est égoïste, et je lui demande s'il la veux, il me répond que oui, et je pense que c'est pour tout le monde pareil, c'est une fois qu'on a l'animal dans la main que l'on réalise vraiment, il ne cesse de la caresser, je me dit intérieurement, "mec ca sert a rien maintenant!" mais aprés tout je comprend, alors je redémarre, arrivés a destination il pleut des cordes, nous décidons d'attendre. Une fois de retour prés de la cage, je me remet a pleurer, Ibuki est couché la ou Isis dormait ses derniers temps (alors qu'en général Ibi préfère les lieux en hauteur, la elle etait exactement ou etait Isis quand je l'ai prise tout a l'heure), Je sent que Thomas a besoin d'avoir un rat bien vivant dans les bras, il prend Ibuki pendant que moi je tiens Isis, nous évitons de lui montrer (après tout avec Plume elle était deja devenue trés nerveuse).
Mais je crois qu'elle le sent malgrés tout, car elle respire fort et dans tout les sens.Une fois remise en cage, nous allons chercher la pelle,
Thomas creuse, mais je veux le faire, il reprend Isis, une fois le trou creuser, je ne supporte pas l'idée de la voir sur de la terre nue (aprés tout Plume etait dans une cabane d'herbe seche, Saph' "embaumé") alors je suis allé arracher de l'herbe que j'ai disposée au fond, je couche Isis dessus toujours avec le coquelicot, cela donne une image trés apaisante, je me sent mieux a la savoir ainsi.
De retour a l'interieur je me dit que cette cage est trop grande, et que je n'ai pas le coeur assez solide pour continuer avec les rats, je met cette cage en vente et je transferts Mimi et Ibuki dans une plus petite (trés spacieuse, c'est une cage a lapin mais plus haute que celles de base) une fois aménagé elles sont trés bien installée.

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 93131010

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Dscn3010
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

RDN Ibuki et RDN Isis - Page 4 Empty Re: RDN Ibuki et RDN Isis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser