Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
+7
Jolismuseaux
sayuri
Twix
Rat'tatouille
dami15
ptitecrapule
superdoudou
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le suivi de la portée de la saillie au sevrage
Héhé, surtout que vu les nouvelles photos, y'a encore plus de quoi craquer .lamarmottex a écrit:Merci pour ces magnifiques photos, qui si je n'avais pas encore craqué, m'auraient achevée
De même que c'est une vraie torture que de regarder les photos de l'autre portée... Je me retiens de ne pas craquer sur une des filles d'à côté!:
Je viens d'avoir mes dispo et de te répondre.fredd a écrit:oh qu'ils ont l'air bêtes
superdoudou, tu as vu mon mp ? tu n'as pas encore de date précise peut être ?
edit : tiens je remarque que c'est un poids plume petit M1 !
Ce n'est pas un poids, plus, ce sont ses frères qui ont de grosses fesses.
Voici pour te situer la moyenne de poids des ratons chez moi : http://ratprendre.weebly.com/leacutevolution-des-ratons.html
Bon il faut que je remette à jour avec mes dernières portées, mais ça donne une bonne fourchette de référence, à savoir au même âge, entre 106 et 159gr donc ils sont situé dans la partie supérieure de la fourchette.
Petit point sur les caractères des filles qui comment à se différencier:
Shan'el (F1) et F2: sont les plus fégnasses^^ Elles aiment beaucoup jouer et faire les folles mais après une grosse sieste hein. Elles sont moins actives que leurs soeurs, mais très calines une fois réveillées.^^
F3: c'est la fofolle de service qui passe son temps à me poursuivre aux barreaux et à faire pleiiiin de bisous.
Danaé est très proche elle aussi, mais elle préfère la manucure et surtout, me tirer par la manche pour me faire rentrer dans la cage.
F5, une faire fofolle aussi, mais elle dépense son énergie en faisant de la roue à gogo!
F7, aussi fofolle que ses soeurs, mais c'ets la plus filouse, une porte ouverte et vite on file en mode Dora l'exploratrice qui n'a peur de rien!
Ma batterie d'APN m'ayant laché en pleine séance photo, voici une séance 100% féminine aujourd'hui:
La petite F3 qui me poursuit aux barreaux
Les siamoises (alias la bande des excitées qui harcèlent leur maman )
Et qui sont toujours à la porte à faire "Moi, moi, moi, prends moi, moi, moi!
Avec tata Nivéa
F3 et Danaé:
F3 alias Miss bisous:
Pendant ce temps, mes 2 fainéantes (Shan'el et F2) roupillent avec maman
Ptitecrapule a eu la gentillesse de faire quelques photos de F3, F7 et Danaé avant de repartir:
F3:
F7:
Danaé:
Il reste toujours les petits F3 et F7 qui n'ont pas de famille.
Est-ce mon imagination ou bien Danae est plus grosse que ses soeurs?
Une fois de plus, merci pour les belles photos!
Une fois de plus, merci pour les belles photos!
lamarmottex- Messages : 257
oui en effet, niveau poids ils sont ds la fourchette haute les ratons de cette portée ! Elles ont l'air rigolotes les siamoises bisouilleuses
fredd- Messages : 205
La F7! Mon coup de coeur depuis le départ, elle est trooooop
Tifa- Messages : 79
Oui oui je confirme elles sont sympas les siamoises :D (et pour avoir caliner longuement ma petite "ex-F6 :p" je certifie aussi qu'elle est toute douce et gentille comme un coeur de beurre même si elle aime ennuyer les copines )
(et rien à voir mais Tifa j'adore ta photo de signature )
(et rien à voir mais Tifa j'adore ta photo de signature )
cazibio- Messages : 14
Merci
C'est ma grosse dondon (RIP) elle avait 5semaines là
C'est ma grosse dondon (RIP) elle avait 5semaines là
cazibio a écrit:Oui oui je confirme elles sont sympas les siamoises :D (et pour avoir caliner longuement ma petite "ex-F6 :p" je certifie aussi qu'elle est toute douce et gentille comme un coeur de beurre même si elle aime ennuyer les copines )
C'est une impression, la plus costaude des ratounes encore à la maison c'est Keola (F7)^^.
Petite séance photo spéciale pour dami15: Largo et Emile en sortie en binome pour regarder la TV avec moi ce soir.
Emile est plus franc et explorateur. Il vient régulièrement faire un câlin, mais repars vite à l'asseau des coussins^^ Sinon c'est déjà un petit obsédé qui a déjà fait semblant de saillir son frère devant moi le saligaud!
Tandis que Largo fonce se blottir contre moi dès que quelque chose le surprend. Mais a ne l'empêche pas de jouer à faire des bonds de cabris avec son frère et à la bataille de doigts avec moi^^. Par contre quel câlin, il a passé une heure endormi contre la main et ma joue.
Pour l'instant j'ai M1 et Katar sur moi, je mettrai des photos de leur sortie demain matin.
hate de voir les photos du petit M1 (je suis toujours pas fixée sur les noms)
Merci pour cette chouette séance photo :)
Vivement demain!
Vivement demain!
dami15- Messages : 145
De rien
Voici la séance photo de Katar et M1 en sortie hier soir avec moi:
Tout les 2 très calins en sortie, Katar un chouya plus que M1 qui aimait aussi beaucoup plonger entre les coussins du divan en essayant de piquer des mouchoirs pour tapisser sa cachette.
%M1 m'a beaucoup fait rire: quand il rentre dans mon pull ou dans mes manches et qu'il à l'impression d'arriver dans un cul de sac, il couine pour qu'on l'aide à sortir.
Sinon séance léchouillage d'oreilles de joues et de doigt par Katar qui était d'humeur amoureuse de sa maman.
Voici la séance photo de Katar et M1 en sortie hier soir avec moi:
Tout les 2 très calins en sortie, Katar un chouya plus que M1 qui aimait aussi beaucoup plonger entre les coussins du divan en essayant de piquer des mouchoirs pour tapisser sa cachette.
%M1 m'a beaucoup fait rire: quand il rentre dans mon pull ou dans mes manches et qu'il à l'impression d'arriver dans un cul de sac, il couine pour qu'on l'aide à sortir.
Sinon séance léchouillage d'oreilles de joues et de doigt par Katar qui était d'humeur amoureuse de sa maman.
Ah oui j'ai oublié de dire, sur plus ou moins 1h30 de sortie par binôme,aucun caca dans le divan.
Bon après je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, mais ils font des efforts pour se retenir.
Bon après je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, mais ils font des efforts pour se retenir.
cool pour les cacas :) merci pour cette séance photo !
pour les mouchoirs je serai donc pas dépaysée 1 de mes 2 rats faisait souvent ça aussi et évidemment rentrer dans les pulls était également une grande passion pour le 2 (qui s'est avérée devenir plus dure quand ils faisaient 600g)
pour les mouchoirs je serai donc pas dépaysée 1 de mes 2 rats faisait souvent ça aussi et évidemment rentrer dans les pulls était également une grande passion pour le 2 (qui s'est avérée devenir plus dure quand ils faisaient 600g)
Oui hein!
Petite séance photos de Snookie et F2 ce soir pendant leur sortie (les coquines m'ont chikouillé légèrement le divan, mais chut c'est derrière un coussin mon homme n'a rien vu:s36: )
Après avoir fait des bonds de cabris pendant 30min, elles se sont finalement calmées et endormies. Elles sont toutes les 2 très curieuses de l'humain en sortie.
Pesée des garçons le 17/10/13:
M1: 181gr
Eugène/M2: 188gr
Largo/M3: 208gr
Katar/M4: 201gr
Pesée des pupuces le 19/10/13:
Shan'el/F1: 184gr
F2: 191gr
Kalani/F3: 171gr
Danaé/F4: 168gr
Snookie/F5: 162gr
Keola/F7: 181gr
Petite séance photos de Snookie et F2 ce soir pendant leur sortie (les coquines m'ont chikouillé légèrement le divan, mais chut c'est derrière un coussin mon homme n'a rien vu:s36: )
Après avoir fait des bonds de cabris pendant 30min, elles se sont finalement calmées et endormies. Elles sont toutes les 2 très curieuses de l'humain en sortie.
Pesée des garçons le 17/10/13:
M1: 181gr
Eugène/M2: 188gr
Largo/M3: 208gr
Katar/M4: 201gr
Pesée des pupuces le 19/10/13:
Shan'el/F1: 184gr
F2: 191gr
Kalani/F3: 171gr
Danaé/F4: 168gr
Snookie/F5: 162gr
Keola/F7: 181gr
Après Seven et Byron Dimanche dernier, c'était au tour de F2, Snookie, Eugène et Largo de rejoindre leur famille.
Ça me fait tout vide avec la moitié des biboux en moins.
En tout cas, tout comme Dimanche dernier c'était un très bel après-midi et j'ai pris grand plaisir à faire votre rencontre (ou à te revoir pour cundo).
J'ai fais à l'instant une séance de photos individuelles. J'essaye de tout poster ce soir, il faut juste attendre que je trie, traite et télécharge tout ça.
Ça me fait tout vide avec la moitié des biboux en moins.
En tout cas, tout comme Dimanche dernier c'était un très bel après-midi et j'ai pris grand plaisir à faire votre rencontre (ou à te revoir pour cundo).
J'ai fais à l'instant une séance de photos individuelles. J'essaye de tout poster ce soir, il faut juste attendre que je trie, traite et télécharge tout ça.
Comme promis, la séance photo et la pesée de ce soir.
F1 alias RDN Shan'el Reste à la maison
F3 alias RDN Kalani: LIBRE
F4 alias RDN Danaé: réservée à Lamarmottex
F7 alias RDN Keola: LIBRE
M1 Réservé à Fredd
M4 alias RDN Katar Reste à la maison
F1 alias RDN Shan'el Reste à la maison
F3 alias RDN Kalani: LIBRE
F4 alias RDN Danaé: réservée à Lamarmottex
F7 alias RDN Keola: LIBRE
M1 Réservé à Fredd
M4 alias RDN Katar Reste à la maison
M1 ne fait pas peur, non, pas du tout "Je vais dominer le monde HAHAAHA"
Ils ont intégré la cage des grands au fait ou pas encore ?
Ils ont intégré la cage des grands au fait ou pas encore ?
^^
Ils ont été intégré à leur papa à leurs 4 semaines et demi et j'ai rajouté un copain (Mango Tango) 2jours plus tard pour qu'ils aient 2 modèles de caractères différents pour apprendre les codes sociaux.
Après non, ils ne sont pas dans la volière de mes adultes, tout simplement parce qu'à partir d'aujourd'hui, les petits de Neith et Namek ayant passé le cap des 4 semaines et demi, les mâles des 2 portées sont en cours d'intégration tous ensemble. Et à 4 semaines et demi, les bébés de Neith sont trop petits pour évoluer déjà en volière avec beaucoup d'adultes.
L'intégration des mâles a commencé depuis 1h, et bon comme ils se voient tous les jours en sortie il n'y a aucune tension, je vais donc ajouter papa Avatar et si tout va bien j'ajouterai ensuite Mango.
Séance photo individuelle et pesée de ce matin:
F1 alias RDN Shan'el: 205gr Reste à la maison
F3 alias RDN Kalani: 169gr LIBRE
F4 alias RDN Danaé: 200gr Réservée à Lamarmottex
F7 alias RDN Keola: 195gr LIBRE
M1: 222gr Réservé à fredd
M4 alias RDN Katar: 233gr Reste à la maison
Ils ont été intégré à leur papa à leurs 4 semaines et demi et j'ai rajouté un copain (Mango Tango) 2jours plus tard pour qu'ils aient 2 modèles de caractères différents pour apprendre les codes sociaux.
Après non, ils ne sont pas dans la volière de mes adultes, tout simplement parce qu'à partir d'aujourd'hui, les petits de Neith et Namek ayant passé le cap des 4 semaines et demi, les mâles des 2 portées sont en cours d'intégration tous ensemble. Et à 4 semaines et demi, les bébés de Neith sont trop petits pour évoluer déjà en volière avec beaucoup d'adultes.
L'intégration des mâles a commencé depuis 1h, et bon comme ils se voient tous les jours en sortie il n'y a aucune tension, je vais donc ajouter papa Avatar et si tout va bien j'ajouterai ensuite Mango.
Séance photo individuelle et pesée de ce matin:
F1 alias RDN Shan'el: 205gr Reste à la maison
F3 alias RDN Kalani: 169gr LIBRE
F4 alias RDN Danaé: 200gr Réservée à Lamarmottex
F7 alias RDN Keola: 195gr LIBRE
M1: 222gr Réservé à fredd
M4 alias RDN Katar: 233gr Reste à la maison
Roooooh! Ca devrait être interdit d'avoir des bouilles pareils!
Je suis en train d'espérer que personne ne craque sur la F7 pour qu'elle soit tjs dispo quand j'aurais mon appart! Méchaaaaante Tifa!
Je suis en train d'espérer que personne ne craque sur la F7 pour qu'elle soit tjs dispo quand j'aurais mon appart! Méchaaaaante Tifa!
Encore à la fois une petite et longue semaine à attendre avant de pouvoir poupouter ma magnifique petite Danaé... je la vois déjà en train de s'éclater avec Siloé qui j'en mets ma main au feu (vu qu'elle est toujours aussi fofolle malgré ses 7 mois) sera sa compère de jeux et bêtises... Tellement hâte...!!!!!
En tout cas elle est toujours dispo.
Les biboux vont très bien. L'intégration de Zébu (M1), Katar (M2) et leur papa Avatar aux bébés de Neith a commencé Jeudi et tout s'est super bien passé.
Quant aux fifilles, Kaboum et Nivea nous avons commencé hier leur intégration à Neit et ses filles et tout s'est passé comme sur des roulettes.
Les 2 nouveaux groupes ont donc pu réintégrer les cages d'éveil ce matin.
Voici les photos des intégrations:
L'intégration des garçons:
L'intégration des fifilles:
Mes petites cochonnes-pendues^^
Les 4 fifilles de Kaboumboum avant l'intégration:
Récap des petits prénoms (car ils en ont tous un maintenant^^):
M1 alias RDN Zébu: mâle uni red eyed devil noir lisse standard: Réservé pour fred
M2 alias Eugène: mâle irish BES lisse standard: Adopté par dami15
M3 alias Largo: mâle irish black eyed devil noir irish lisse standard: Adopté par dami15
M4 alias RDN Katar: mâle uni black eyed devil agouti lisse standard: Reste à la maison
M5 alias Byron: mâle irish black eyed devil agouti lisse standard: Adopté par Jolismuseaux
F1 alias RDN Shan'el: femelle unie black eyed devil agoutie lisse standard: Reste à la maison
F2 alias Cliona: femelle irish black eyed devil agoutie lisse standard: Adoptée Cundole et CraZyZoo
F3 alias RDN Kalani: femelle unie black eyed siamese lisse standard (bout de queue noir): LIBRE
F4 alias RDN Danaé: femelle irish black eyed siamese lisse standard(grand bout de queue blanc): Réservée pour Lamarmottex
F5 alias RDN Snookie: femelle irish black eyed siamese lisse standard (petit bout de queue blanc) : Adoptée par lolotte
F6 alias RDN Seven: femelle irish black eyed siamese (micro bout de queue blanc): Adoptée cazibio
F7 alias RDN Keloa: femelle irish black eyed siamese (moyen bout de queue blanc): LIBRE
Les biboux vont très bien. L'intégration de Zébu (M1), Katar (M2) et leur papa Avatar aux bébés de Neith a commencé Jeudi et tout s'est super bien passé.
Quant aux fifilles, Kaboum et Nivea nous avons commencé hier leur intégration à Neit et ses filles et tout s'est passé comme sur des roulettes.
Les 2 nouveaux groupes ont donc pu réintégrer les cages d'éveil ce matin.
Voici les photos des intégrations:
L'intégration des garçons:
L'intégration des fifilles:
Mes petites cochonnes-pendues^^
Les 4 fifilles de Kaboumboum avant l'intégration:
Récap des petits prénoms (car ils en ont tous un maintenant^^):
M1 alias RDN Zébu: mâle uni red eyed devil noir lisse standard: Réservé pour fred
M2 alias Eugène: mâle irish BES lisse standard: Adopté par dami15
M3 alias Largo: mâle irish black eyed devil noir irish lisse standard: Adopté par dami15
M4 alias RDN Katar: mâle uni black eyed devil agouti lisse standard: Reste à la maison
M5 alias Byron: mâle irish black eyed devil agouti lisse standard: Adopté par Jolismuseaux
F1 alias RDN Shan'el: femelle unie black eyed devil agoutie lisse standard: Reste à la maison
F2 alias Cliona: femelle irish black eyed devil agoutie lisse standard: Adoptée Cundole et CraZyZoo
F3 alias RDN Kalani: femelle unie black eyed siamese lisse standard (bout de queue noir): LIBRE
F4 alias RDN Danaé: femelle irish black eyed siamese lisse standard(grand bout de queue blanc): Réservée pour Lamarmottex
F5 alias RDN Snookie: femelle irish black eyed siamese lisse standard (petit bout de queue blanc) : Adoptée par lolotte
F6 alias RDN Seven: femelle irish black eyed siamese (micro bout de queue blanc): Adoptée cazibio
F7 alias RDN Keloa: femelle irish black eyed siamese (moyen bout de queue blanc): LIBRE
On dirait que le hasard fait bien les choses, en photos 4, 5 et 6 on voit Zébu qui retourne Yak (enfin je crois, je vois une étoile assez grosse), qui papouille Yak, puis qui se colle à Yak (ou qui l'écrase, au choix lol) et sur les photos 7, 8 et 9 on voit Adek qui prend Katar pour un gros oreiller
Bref les mâles sont égaux à eux mêmes, tjrs en train de pioncer même quand un appareil photo arrive très proche, "on va pas s'affoler pour si peu les gars hein"... et les femelles aussi : j'ai pas l'impression qu'il y en ait une seule qui soit en train de dormir, voir même elles sont très actives/curieuses
ps : pouic !
Bref les mâles sont égaux à eux mêmes, tjrs en train de pioncer même quand un appareil photo arrive très proche, "on va pas s'affoler pour si peu les gars hein"... et les femelles aussi : j'ai pas l'impression qu'il y en ait une seule qui soit en train de dormir, voir même elles sont très actives/curieuses
ps : pouic !
Oui étonnamment c'est surtout Adek qui traine avec son futur copain Katar et Zébu traine avec Yak et Gaston (le monde est bien fait n'empêche ) mais bon a ne les empêche pas de dormir en gros tas tous ensemble sur et sous papa Avatar.
Demain je vais ENFIN pouvoir voir et prendre ma Danae
Surtout que depuis le départ de ma Circée lundi, j'ai bien besoin d'un remonte moral...
Je l'imagine déjà faisant la fofolle avec ses futures copines Siloé et Sélénée...
Surtout que depuis le départ de ma Circée lundi, j'ai bien besoin d'un remonte moral...
Je l'imagine déjà faisant la fofolle avec ses futures copines Siloé et Sélénée...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5