Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RDN Eugène et Largo => dami15

+2
dami15
superdoudou
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Ven 25 Sep - 10:21

Héhé le nettoyage, ben oui nous les humains on est un peu sales, on se lave pas aussi souvent...
Sinon ça me fait penser que j'ai entendu Zébu faire des bruits bizarres ce matin, je vais surveiller ça !
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Mer 9 Déc - 11:51

Coucou tous le monde,

Des petites nouvelles de mon papi Eugène.
Pas facile de les voir vieillir, mais il est encore en forme et je croise les doigts trèèès fort pour qu'il le reste longtemps encore.

Un gros chamboulement est arrivé (autant pour lui que pour moi faut dire), nous avons déménager tout les deux et donc quitté mes parents. Je penses que ça lui fait bizarre d'être tout seul au calme la journée alors qu'à la maison il y avait beaucoup de va et vient.
Mais le plus dur pour lui c'est le fait que je l'enferme dans sa cage la journée. Il y a bientôt deux semaines, Monsieur Eugène s'est blessé à la patte en montant sur le haut de sa cage à l'extérieur où il a une aire aménagée avec un spoutnik. Il y tient beaucoup à cet aire, je ne sais pas pourquoi puisqu'il a un spoutnik à l'intérieur aussi RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 210564
Sa patte est guérie maintenant mais il est beaucoup plus faible de l'arrière train. Le truc bizarre, c'est qu'il sait toujours monter aux barreaux (je penses que c'est beaucoup les pattes avant qui travaillent lors de ce mouvement) mais alors pour monter et descendre les étages, même avec les échelles, c'est la galère. Du coup je lui ai enlevé les étages car même si le premier était au plus bas à ras du bac en plastique, il ne descendait plus boire "au rez de chaussée"...
Donc, le matin je me lève, je lui ouvre la cage, et le temps que je me prépare il grimpe tout seul dans son spoutnik sur le dessus de la cage. Il y passe 3/4 d'heure une heure, et c'est quand je veux le remettre dans la cage pour partir au travail qu'il me fait mal au cœur RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 757543  Il remonte sur les barreaux au niveau de la porte fermée et quand je le reprends en bras, il me dirige vers son aire en haut de la cage...
Mais je peux clairement pas le laisser monter et descendre tout seul toute la journée, il finira par se refaire mal... Je penses qu'il est partagé entre le fait qu'il se voit vieillir, mais qu'il a toujours envie de faire les choses qu'il faisait étant jeune parce qu'il se sent encore en forme...

Niveau nourriture, c'est devenu difficile, je me bats pour qu'il garde son poids. Il ne mange plus ses croquettes. Raffole de la bledine ou du yaourt ça par contre. J'essaye de lui donner des morceaux de mes repas qu'il ne veut pas toujours.  Hier soir, il n'a pas mangé le morceau de gaufre que je lui avais donné, mais par contre mon cougnou de ce matin ça passait bien (mais c'est fort sucré alors je lui en ai donné que très peu...)

Sinon c'est toujours un gros câlin de bonhomme, voir encore plus qu'avant. Il peut rester à dormir dans mes bras pendant des heures et réclame beaucoup de contact.

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Imag3311

Il adore le loxicom (l'anti-inflammatoire qu'il a eu pour son entorse)...
RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Imag3313
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Mer 9 Déc - 11:59

Il est beau ton loulou :)
Il a eu un changement de pelage ou c'est moi ?
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Mer 9 Déc - 12:06

Oui il a fort foncé ces derniers mois RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 210564
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Mer 9 Déc - 12:18

Dis donc, ce serait pas un support de verre à corne qui sert de porte bib ?? RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 470672
Après le porte bibine, le porte biberon !
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Mer 9 Déc - 14:18

Bien vu! C'est la petite astuce trouvée par ma maman quand le bibi est à l'extérieur de la cage RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 776739
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  superdoudou Jeu 17 Déc - 0:20

Héhé, pas mal comme astuce, je n'y ai jamais pensé! RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 930197
Les siamois foncent à l'approche de l'hiver (petite explication pour son poil ^^ ).
C'est vraiment ça je pense: il se rend compte qu'il vieillit mais ne l'intègre pas. Il a envie de garder ses habitudes, mais clairement, on doit parfois leur faire (et se faire aussi par a même occasion) un peu mal au coeur en les limitant un peu quand ils ne sont pas sous surveillance pour limiter les accidents. C'est souvent qu'on voit nos papis/mamies ratoux continuer à essayer de faire des cascades/de grimper quand leur arrière train les lâche peu à peu.
Et je pense que quand ça sera notre tour, on fera comme eux... quand je vois mes grands parents, je me rends bien compte que ça n'est pas propre qu'à nos ratous... on est tous têtus comme des mules... RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 18329
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Mer 23 Déc - 22:40

Voilà, ce qui devait arriver un jour est arrivé hier... Eugène est parti au paradis RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 329330

Il s'est levé comme chaque jour, à demander à sortir, est descendu de la cage pour se mettre dans sa hutte afin de descendre au salon.
Une fois dans le fauteuil, j'ai senti qu'il était froid, il ne voulait pas manger ni boire, il ne déglutissait même pas quand j'essayais à la seringue. J'ai chauffé la bouillotte, que j'ai mis sur ma poitrine, Eugène dessus avec une couverture pour nous recouvrir. Il est parti après une vingtaine de minutes... son petit cœur s'est tout simplement arrêté de battre RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 438332  

Ça fait un grand vide dans ma vie qui vient d'être chamboulée avec mon déménagement et ma rupture amoureuse. Mais ça va aller, je penses qu'ils veillent tous sur moi de là-haut.

J'étais sur une liste d'attente chez Condöle, l'arrivée de deux nouveaux petits aurait pu booster Eugène. J'attends donc mes nouveaux bébés qui ne sont pas encore nés. Je m'accroche à ça, à un nouveau projet pour ne pas que les idées noires ne puissent s'installer.

Mon Eugène, tu vas me manquer énormément, mais je sais que les retrouvailles avec Largo ont dû te faire très plaisir. On se reverra un jour là-haut RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 880197  RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 26380
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  fredd Jeu 14 Jan - 17:08

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 329330 Oh je suis désolée je n'avais pas vu du tout ! Désolée pour toi surtout avec ta rupture récente c'est vraiment encore moins cool RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 110439 RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 739949
Tu vas les avoir quand tes nouveaux petits rats ? Tu prends 2 mâles ? Ils arrivent quand ?
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Jeu 14 Jan - 17:17

Ne t'inquiète pas, ce sont les choses de la vie ;-)
mon eugene a bien vécu et il a été heureux surtout, je penses qu'il avait décidé qu'il était temps pour lui de partir, les derniers jours j'avoue que par moment j'avais l'impression que la vie lui pesait. Le jour d'avant, j'étais allé faire un checkup chez les doudou et mis à part qu'il n'avait quasi plus de dents, il était en bonne santé.
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Jeu 14 Jan - 17:20

Ils sont nés le 28 décembre, les yeux se sont ouverts et le choix va se faire incessement sous peu. J'en prend deux oui :-) ils sont de la raterie sparatdraps
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  superdoudou Jeu 14 Jan - 22:00

Oui petit chou, je me rappelle de sa venue la veille. Mis à part sa bouche de petit vieux édentée, il était en santé et en bel état. Mais c'est comme s'ils sentaient quand vient l'heure de partir, pour nous le faire comprendre.
C'est une petite consolation de savoir qu'il était bien et a bien vécu ses derniers jours, même si ça n'enlève rien, bien sûr, à la douleur de sa perte. RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 739949
En tout cas, j'espère que tu auras autant de plaisir avec tes 2 futurs biboux qu'avec Eugène et Largo. Et il faudra venir nous les présenter dès que tu sais desquels il s'agit hein. RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  dami15 Jeu 14 Jan - 22:51

Oui je sais qu'il a eu une belle vie, mais par moment je m'en veux car j'ai l'impression de pas m'en être occupée suffisamment les derniers jours car j'avais des activités. J'aurais su, j'aurais aimé lui consacrer entièrement ses derniers jours... mais je sais que je dois pas m'en vouloir.

J'ai choisi -> https://rateriedunennvial.forumactif.org/t1795-mes-anges-eugene-et-largo-vous-presentent-pixie-milo-et-ptit-sully#16406
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  superdoudou Jeu 14 Jan - 23:05

Tu l'as chouchouté toute sa vie durant, tu n'as vraiment pas à t'en vouloir.
Il a eu la chance d'être adopté par une super maman. RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 532394
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Eugène et Largo => dami15 - Page 4 Empty Re: RDN Eugène et Largo => dami15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser