Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

RDN Danae => Lamarmottex

+2
Rat'tatouille
superdoudou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Danae => Lamarmottex

Message  fredd Lun 16 Fév - 14:20

Bon rétablissement à ta doudoune ! Si elle devient comme son frère Zébu tu vas avoir une vraie patate qui aime les calins RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 945264
Trop mimi sur les photos 2 et 3
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Danae => Lamarmottex

Message  lamarmottex Mar 3 Mar - 23:00

Mes pressentiments concernant ma Doundoune étaient fondés... Son état s'est empiré de jour en jour, jusqu'à la retrouver mardi matin de la semaine dernière complètement perdue dans une autre pièce que celle où se trouvait la cage... Je l'ai aussitôt emmené chez notre fidèle véto qui a diagnostiqué une tumeur hypophysaire... Et malgré son traitement, son état a continué d'empirer... Et hier soir j'ai dû prendre l'ultime décision et elle s'est envolée elle aussi au paradis des animaux pour rejoindre ses copines envolées il y a peu... Et repartir sans elle de chez le véto l'ayant laissé pour être autopsiée a été tout aussi dur... Ce matin je regardais sa cage, espérant encore apercevoir son adorable petite tête d'amour... Elle me manque déjà tellement...

Cf: Résultats conclusion de l'autopsie

Interprétation

Présence concomitante d’une tumeur hypophysaire et d’une otite interne droite, toutes deux étant

responsables des troubles neurologiques présentés par la rate. L’hypertrophie des glandes surrénales

est secondaire à la production anormale d’ACTH par l’hypophyse tumorale. La phase du cycle sexuel

n’étant pas connue, il n’est pas possible de conclure sur l’aspect de l’appareil génital ; cependant la

tumorisation de la glande hypophysaire peut dérégler toutes les productions hormonales de celle-ci,

et donc perturber le cycle sexuel et modifier l’aspect des organes reproducteurs.
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Danae => Lamarmottex

Message  fredd Mer 4 Mar - 11:45

Désolée pour toi RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 9784

Cette tumeur avait elle un rapport avec la tumeur mammaire ou pas du tout ?
Désolée, mais j'ai encore une question d'ordre pratique, quel était son traitement pour sa tumeur de l'hypophyse ?
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Danae => Lamarmottex

Message  lamarmottex Ven 6 Mar - 21:23

Pour la relation tumeur mammaire et hypophysaire dans son cas j'ignore s'il y a vraiment une relation, mais je sais que lorsqu'on a découvert celle de Siloé la véto nous avait dit qu'une ratte opérée de tumeurs mammaires peut développer une tumeur hypophysaire...
Après pour ma Doundoune, je me demande s'il n'y a pas eu un ensemble de chose qui a provoqué la tumeur: son opération et la perte de ses deux superbes copines (Wendy et Siloé) avec qui elle était toujours fourrée...

Pour le traitement c'est cortisone (Solupred liquide) et Cabergoline... Après c'était celui attribué à Doundoune donc j'ignore s'il convient à tout type de rat...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Danae => Lamarmottex

Message  ptitecrapule Sam 7 Mar - 11:13

Il y a un lien entre les 2 tumeurs, car les tumeurs hypophysaires sécrètent souvent de la prolactine (l'hormone qui déclenche la production de lait au niveau des mamelles), mais en quantité bien trop importante, ce qui dérègle complètement le fonctionnement mammaire et peut donc provoquer des tumeurs.
Donc en bref, une tumeur hypophysaire peut provoquer des tumeurs mammaires, mais toutes les tumeurs mammaires ne sont pas dues à des tumeurs hypophysaires.

Le traitement de la tumeur hypophysaire est la cabergoline, justement pour limiter la production de prolactine, responsable d'une partie des symptômes observés, et de l'auto-entretien de la taille de la tumeur. Les corticoïdes diminuent l'inflammation de la tumeur, et permettent de réduire un peu sa taille (et donc diminuer l'effet de compression sur le cerveau) et permettent de limiter (et non supprimer) les symptômes nerveux.
Ce ne sont que des traitements palliatifs, qui peuvent dans le meilleur des cas apporter un confort de vie à l'animal, mais en aucun cas le guérir.
ptitecrapule
ptitecrapule

Messages : 828
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 39
Localisation : Thionville

http://lesapsara.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Danae => Lamarmottex

Message  superdoudou Dim 19 Avr - 16:18

Je plussoie pour les explications de Crapule.

Au revoir ma Dunedunette. RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 965775 J'espère que tu as fait bon voyage vers le nuage. Encore plein de courage à toi Delphine, je sais comme tu tennais à ta Doundoune. RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 739949
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Danae => Lamarmottex - Page 2 Empty Re: RDN Danae => Lamarmottex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser