RDN Danae => Lamarmottex
+2
Rat'tatouille
superdoudou
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: RDN Danae => Lamarmottex
Bon rétablissement à ta doudoune ! Si elle devient comme son frère Zébu tu vas avoir une vraie patate qui aime les calins
Trop mimi sur les photos 2 et 3
Trop mimi sur les photos 2 et 3
fredd- Messages : 205
Mes pressentiments concernant ma Doundoune étaient fondés... Son état s'est empiré de jour en jour, jusqu'à la retrouver mardi matin de la semaine dernière complètement perdue dans une autre pièce que celle où se trouvait la cage... Je l'ai aussitôt emmené chez notre fidèle véto qui a diagnostiqué une tumeur hypophysaire... Et malgré son traitement, son état a continué d'empirer... Et hier soir j'ai dû prendre l'ultime décision et elle s'est envolée elle aussi au paradis des animaux pour rejoindre ses copines envolées il y a peu... Et repartir sans elle de chez le véto l'ayant laissé pour être autopsiée a été tout aussi dur... Ce matin je regardais sa cage, espérant encore apercevoir son adorable petite tête d'amour... Elle me manque déjà tellement...
Cf: Résultats conclusion de l'autopsie
Interprétation
Présence concomitante d’une tumeur hypophysaire et d’une otite interne droite, toutes deux étant
responsables des troubles neurologiques présentés par la rate. L’hypertrophie des glandes surrénales
est secondaire à la production anormale d’ACTH par l’hypophyse tumorale. La phase du cycle sexuel
n’étant pas connue, il n’est pas possible de conclure sur l’aspect de l’appareil génital ; cependant la
tumorisation de la glande hypophysaire peut dérégler toutes les productions hormonales de celle-ci,
et donc perturber le cycle sexuel et modifier l’aspect des organes reproducteurs.
Cf: Résultats conclusion de l'autopsie
Interprétation
Présence concomitante d’une tumeur hypophysaire et d’une otite interne droite, toutes deux étant
responsables des troubles neurologiques présentés par la rate. L’hypertrophie des glandes surrénales
est secondaire à la production anormale d’ACTH par l’hypophyse tumorale. La phase du cycle sexuel
n’étant pas connue, il n’est pas possible de conclure sur l’aspect de l’appareil génital ; cependant la
tumorisation de la glande hypophysaire peut dérégler toutes les productions hormonales de celle-ci,
et donc perturber le cycle sexuel et modifier l’aspect des organes reproducteurs.
lamarmottex- Messages : 257
Désolée pour toi
Cette tumeur avait elle un rapport avec la tumeur mammaire ou pas du tout ?
Désolée, mais j'ai encore une question d'ordre pratique, quel était son traitement pour sa tumeur de l'hypophyse ?
Cette tumeur avait elle un rapport avec la tumeur mammaire ou pas du tout ?
Désolée, mais j'ai encore une question d'ordre pratique, quel était son traitement pour sa tumeur de l'hypophyse ?
fredd- Messages : 205
Pour la relation tumeur mammaire et hypophysaire dans son cas j'ignore s'il y a vraiment une relation, mais je sais que lorsqu'on a découvert celle de Siloé la véto nous avait dit qu'une ratte opérée de tumeurs mammaires peut développer une tumeur hypophysaire...
Après pour ma Doundoune, je me demande s'il n'y a pas eu un ensemble de chose qui a provoqué la tumeur: son opération et la perte de ses deux superbes copines (Wendy et Siloé) avec qui elle était toujours fourrée...
Pour le traitement c'est cortisone (Solupred liquide) et Cabergoline... Après c'était celui attribué à Doundoune donc j'ignore s'il convient à tout type de rat...
Après pour ma Doundoune, je me demande s'il n'y a pas eu un ensemble de chose qui a provoqué la tumeur: son opération et la perte de ses deux superbes copines (Wendy et Siloé) avec qui elle était toujours fourrée...
Pour le traitement c'est cortisone (Solupred liquide) et Cabergoline... Après c'était celui attribué à Doundoune donc j'ignore s'il convient à tout type de rat...
lamarmottex- Messages : 257
Il y a un lien entre les 2 tumeurs, car les tumeurs hypophysaires sécrètent souvent de la prolactine (l'hormone qui déclenche la production de lait au niveau des mamelles), mais en quantité bien trop importante, ce qui dérègle complètement le fonctionnement mammaire et peut donc provoquer des tumeurs.
Donc en bref, une tumeur hypophysaire peut provoquer des tumeurs mammaires, mais toutes les tumeurs mammaires ne sont pas dues à des tumeurs hypophysaires.
Le traitement de la tumeur hypophysaire est la cabergoline, justement pour limiter la production de prolactine, responsable d'une partie des symptômes observés, et de l'auto-entretien de la taille de la tumeur. Les corticoïdes diminuent l'inflammation de la tumeur, et permettent de réduire un peu sa taille (et donc diminuer l'effet de compression sur le cerveau) et permettent de limiter (et non supprimer) les symptômes nerveux.
Ce ne sont que des traitements palliatifs, qui peuvent dans le meilleur des cas apporter un confort de vie à l'animal, mais en aucun cas le guérir.
Donc en bref, une tumeur hypophysaire peut provoquer des tumeurs mammaires, mais toutes les tumeurs mammaires ne sont pas dues à des tumeurs hypophysaires.
Le traitement de la tumeur hypophysaire est la cabergoline, justement pour limiter la production de prolactine, responsable d'une partie des symptômes observés, et de l'auto-entretien de la taille de la tumeur. Les corticoïdes diminuent l'inflammation de la tumeur, et permettent de réduire un peu sa taille (et donc diminuer l'effet de compression sur le cerveau) et permettent de limiter (et non supprimer) les symptômes nerveux.
Ce ne sont que des traitements palliatifs, qui peuvent dans le meilleur des cas apporter un confort de vie à l'animal, mais en aucun cas le guérir.
Je plussoie pour les explications de Crapule.
Au revoir ma Dunedunette. J'espère que tu as fait bon voyage vers le nuage. Encore plein de courage à toi Delphine, je sais comme tu tennais à ta Doundoune.
Au revoir ma Dunedunette. J'espère que tu as fait bon voyage vers le nuage. Encore plein de courage à toi Delphine, je sais comme tu tennais à ta Doundoune.
Page 2 sur 2 • 1, 2