Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RDN Yak => fredd

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Lun 13 Jan - 22:37

ha ben Yak vient de me pisser dans le cou, ça faisait un moment qu'il etait très calme limite en train de s'endormir sur mes épaules (Zébu dans la capuche), et hop il s'est réveillé et a du se dire qu'il allait pas me déranger vu que j'étais sur le forum....... study RDN Yak => fredd - Page 2 272935
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Lun 13 Jan - 22:42

Il est attentionné remarque!  RDN Yak => fredd - Page 2 470672 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Lun 20 Jan - 14:43

L'autre jour je l'ai vu dormir dans le hamac violet !!! Voilà la fin de la sieste d'ailleurs :
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040423

En plein déchiquetage de mouchoir (super, après t'as plein de petits bouts de mouchoirs ds la poche du sweat)
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040424

D'après Yak certaines capsules sentiraient encore un peu la bière :
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040425

Yak a bien grandi (faut que je les pèse tiens !) :
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040511

En train de renifler ou lécher un truc sur la table
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040512
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  Juune Lun 20 Jan - 15:23

Troooop mignooon !  RDN Yak => fredd - Page 2 945264 j'adore la première photo, elle me fait rire :D
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Jeu 23 Jan - 14:19

Ah ben tu vois comme il écoute les conseils de sa mamie!  lol! 
Rha quelle bouille quand même!  RDN Yak => fredd - Page 2 128423 
Mai c'est qu'on commence à avoir un gros popotin!^^ Je te préviens Yah, relécher les capsules de bière ça n'aide pas!  RDN Yak => fredd - Page 2 19441 RDN Yak => fredd - Page 2 470672 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Ven 14 Fév - 16:53

Yak est peut etre en train de se calmer un peu, je dis bien peut être !
Bon, ce midi j'ai rien vu venir, mais en remontant de mes genoux vers mes épaules il m'a chippé une grosse pâte dans mon assiette !! Je ne l'ai pas du tout vu faire, il a du être très rapide et agile, car ça s'est fait sous mes yeux... je l'ai compris quand j'ai entendu un bruit bizarre à côté de mes oreilles  RDN Yak => fredd - Page 2 470672 

Niveau santé, je trouve qu'il se gratte encore un peu mais il n'a plus de croute depuis déjà un mois environ (voir plus). J'avais fait le traitement en 3 fois, espacé de 2 semaines à chaque fois (dernière dose du traitement donnée vendredi dernier, il y a une semaine tout pile donc).

Pesée d'il y a 2 semaines : 416 g
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Mar 4 Mar - 22:23

Lol sacré Yak, il est furtif quand ça concerne sa bedaine. RDN Yak => fredd - Page 2 831267
Pour les grattouillis, sans l'examiner c'est dur de dire, mais il y a peut-être à rendre en compte qu'ils arrivent sur leurs 6 mois et que les hormones travaillant bien avec l'arrivée de l'adolescence, la sécrétion de sébum augmente beaucoup et ça a vite tendance à les chatouiller.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Mer 5 Mar - 10:03

J'ai l'impression qu'il se gratte beaucoup moins, donc les parasites ont du partir 
La pesée de vendredi disait 462g pour le gros bébé Yak.
Il se calme petit à petit, il sait rester dans le pull plus de 10 secondes sans avoir envie de remonter sur les épaules ou autre.

Je ne sais plus si je l'avais raconté mais il sait diriger mon bras comme un "pont levis", je m'explique : quand il est sur mes épaules, il tire sur mon vêtement (sans l'abimer, attention) au niveau de la couture de l’épaule pour me faire lever mon bras (que je lève en gardant la main sur la poitrine, j'ai le bras plié). Ensuite il va jusqu'au coude, et là il re-tire sur mon vêtement pour me faire étendre mon bras en entier. Il est rusé le petit !!! On dirait qu'il s'est inspiré de Rémi (de ratatouille) un peu  RDN Yak => fredd - Page 2 776739 En général, il fait ça pour passer de moi à la cage ou de moi à mon copain Razz

Photos datant de début et mi-février :
La vermiiiine grouille sur mes genoux
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040515

La vermine est crevée
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040516
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Dim 9 Mar - 19:34

De fait il a du trop regarder comment Rémi dirigeait Linguini dans Ratatouille!  RDN Yak => fredd - Page 2 470672 
J'imagine la scène!  RDN Yak => fredd - Page 2 367171 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Mar 20 Mai - 10:39

Des nouvelles de bébé Yak (il a un caractère de bébé, alors il a droit à un sobriquet ridicule devant son nom) :
Il va très bien, il continue de diriger les humains à fond : il sait nous faire comprendre quand il veut rentrer dans sa cage en tirant sur le haut de la manche toujours et si on se tourne à 180° et que l’épaule sur laquelle il est, n'est plus tournée vers la cage, il va sur l'autre épaule qui est plus proche de la cage pour tirer sur le vêtement.... c'est bluffant ! Surtout que ce n'est pas quelque chose que je lui ai appris ! RDN Yak => fredd - Page 2 831267 

Sinon niveau santé il va très bien, il m'a juste l'air un peu peureux, je lui ai déjà fait peur alors que je ne voulais pas : par ex j’étais accroupie devant la cage (elle est sur une commode), je me relève assez vite, il était aux barreaux et il s'est choppé une bonne trouille qui lui a fait faire le tour de la cage en 3 secondes RDN Yak => fredd - Page 2 930197 ou bien : la cage est ouverte, il est en bas, il ne fait rien de particulier, j'approche ma main pour le caresser, je pensais qu'il m'avait vue, et là aussi il a bien eu peur ! Razz 

Voilà il est très vif, il veut très fort qu'on s'occupe de lui quand il est aux barreaux, il veut sortir, et puis par contre quand on veut le prendre c'est pas rare que ça lui plaise pas franchement, déjà, et ensuite c'est pas rare qu'il demande assez vite a retourner dans sa cage  RDN Yak => fredd - Page 2 930197  bref c'est un petit indécis et il nous fait bien rire avec ça d'ailleurs !

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040517

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040610

toujours en train de fouiller dans ma poche pour se délecter des mouchoirs usagés !!
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040611

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040612

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040613

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040614
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Ven 23 Mai - 16:35

510g pour bébé Yak ! ça commence à faire du beau bébé là...
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Dim 25 Mai - 23:07

Yak le marionnettiste!  RDN Yak => fredd - Page 2 831267 
C'est quand même le seul loulou que je connaisse à faire cela, il n'y a pas à dire, il est super intelligent!  RDN Yak => fredd - Page 2 776739
Indécis... ça c'est parce qu'il réfléchit trop! RDN Yak => fredd - Page 2 930197 
Sacré Yak! RDN Yak => fredd - Page 2 831267  
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Ven 20 Juin - 10:23

Quelques photos de bébé Yak qui de manière générale est toujours un petit agité :

Regardez comme je suis mignon avec ma litière sur la tête :
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040614

Des fois, quand on me remet dans ma cage (alors que je l'ai demandé expressément) je me remanifeste pour resortir, parce que je suis relou et que j'aime ça  RDN Yak => fredd - Page 2 870749 
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040615

Passage éclair dans le tee shirt pour embêter Zébu qui était bien lové sur la poitrine de ma maitresse :
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040616
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Ven 20 Juin - 12:40

C'est terrible comme il a une bouille expressive! On dirait toujours qu'il cherche la prochaine bêtise à faire!  RDN Yak => fredd - Page 2 930197 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Jeu 21 Aoû - 16:11

Yak va tjrs très bien, c'est toujours un petit agité.
Le voilà en train de faire la toilette de Zébu :

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040716
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Ven 10 Oct - 23:52

Héhé, on dirait une maman en train de vérifier si son enfant s'est lavé derrière les oreilles! RDN Yak => fredd - Page 2 470672 Zébu a l'air résigné! RDN Yak => fredd - Page 2 367171
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Jeu 30 Oct - 17:54

Bébé yak est un petit casse cou :
l'autre jour il est tombé de la commode sur laquelle est posée la cage, s'est rattrapé au bureau qui est juste à coté mais pas collé et a du faire une enoooorme traction pour reussir à ne pas tomber plus bas (je l'ai aidé en fait lol, heureusement j'etais à coté)
et là hier ou avant hier il est tombé de la commode (1m20 de haut je dirai) mais tout va bien !!! OUF !! La j'etais à coté mais ca a été trop vite pour moi !! Il a fait un bete demi tour sur le bord de la commode et je sais pas il a peut etre glissé sur un truc qui etait posé là (ou pas) et pouf, il est tombé !

Bon sinon il pese 590g le bébé, ca commence a faire un beau bébé quand meme RDN Yak => fredd - Page 2 870749
Il est toujours aussi speed et on dirait qu'il change d'avis toutes les 3 secondes (tiens j'aimerai bien sortir de la cage, ha oui mais non si tu es la devant la cage je sors pas, quoi tu t'en vas ? non mais je suis mignon tu DOIS me regarder, hého regarde moi !! ha ca y'est elle revient, NON n'approche pas ta main, elle est folle elle, elle a cru qu'elle allait m'attraper ? non mais ho JE décide quand je viens... etc etc etc) Ca doit etre fatiguant d'etre bébé Yak... mais il est choooouu quand meme

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040821

Sa dernière rouste par Zébu, KO de 20 secondes minimum
Zébu 1 - Yak 0

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040822

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040823

Biscotte + tuyau = gros kif

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040831

J'en ai déjà posté qui ressemblaient mais c'est mignon alors tant pis

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040832
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Dim 16 Nov - 2:51

Oh le casse-cou! RDN Yak => fredd - Page 2 18329
Il me semblait bien qu'il s'arrondissait sur la photo où il est le ventre à l'air le ptit Yak! RDN Yak => fredd - Page 2 831267
N'empêche il a toujours sa bouille de bébé: une tête de bébé foufou qui cherche sa prochaine bêtise! RDN Yak => fredd - Page 2 930197
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Mer 19 Nov - 11:17

quelques nouvelles photos de bébé Yak.

Sur le lit, avec boites, litière, tube, boule à coquillettes et capsules (sous lesquelles je cache des coquillettes)
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040816

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040817

RDN Yak => fredd - Page 2 P1040818

et l'auscultation du bouton de Zébu
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040819
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Mar 30 Déc - 15:12

Quelques photos de bébé Yak

Toujours en train de demander à monter sur les humains qui s'approchent du lit
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040914

Je viens de me faire salement retourner par Zébu, ça se voit pas du tout hein ?
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040915

Très attentif quand on lui montre un truc sur l'ordi (ou pas)
RDN Yak => fredd - Page 2 P1040916

Accaparé par Zébu
RDN Yak => fredd - Page 2 P1050013
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Dim 1 Fév - 16:41

Héhé un vrai petit parcours de santé spécial amateur de coquillettes! RDN Yak => fredd - Page 2 831267
C'est vraiment chouette pour les stimuler. :)
Effectivement l'écran semble le subjuguer! RDN Yak => fredd - Page 2 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Mer 4 Fév - 10:54

Toujours en bonne santé, toujours excité comme une puce mon Yak Razz
Pesée de mi-janvier : 600g
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Ven 6 Fév - 17:03

Bon, je mentionnais l'autre jour que Zébu dominait Yak mais depuis ce matin c'est un festival de pouiks dans la cage de mes 2 loulous : Yak tente un putsch apparemment. Ca me tord le bide de les entendre se bagarrer, ca souffle, ca pouik, ca se regarde en chien de faience et au bout d'un certain temps BIM ca attaque et c'est Yak qui domine aujourd'hui.
Ils ont commencé ce matin quand je me suis levée je pense, puis 1h plus tard, je suis partie travailler (Zébu était prostré dans un coin et Yak venait régulièrement se frotter contre lui en faisant le gros dos pour lui montrer que lui aussi a le panache d'un grand chef sans doute...  RDN Yak => fredd - Page 2 18329 ). En rentrant à midi je voulais contrôler s'il n'y avait pas d'éventuelles blessures. Ils étaient tout les 2 dans leur maison, j'ai donc appelé mes rats, yak est sorti comme il fait a son habitude je lui ai donc donné une coquillette qu'il a pris sans tortiller et zebu ne se manifestant pas trop, j'avais peur qu'il soit blessé j'ai donc ouvert et l'ai pris, il était encore un peu traumatisé de la bagarre du matin et un peu ralé quand je l'ai pris, du coup je l'ai illico remis dans la cage, ne voulant pas l’embêter + que ça (yak l'a déjà bien assez fait)... Bon j'aurai pas du car 1) je n'ai pas pu regarder s'ils étaient blessés ou pas, 2) ils sont remontés au créneau et se sont jaugés/battus encore une petite heure. Juste avant que je parte, après bien 15 min de position "chiens de faïence" entre les 2 lascars, finalement une bagarre "manuelle" n'est pas intervenu, et j'ai vu que Yak est remonté dans son bac a caca, puis dans un hamac. J'ai quand même vu que Yak avait un ongle avec un peu de sang sur patte avant droite et du sang sur la "paume" de sa patte avant gauche. Mais je ne sais même pas à qui appartient ce sang ni d'ou il vient vraiment...


Sinon outre ce pavé sur la vie de mes rats, je voulais savoir si je dois m'inquiéter plus que ça ?
Ils s’étaient apparemment deja bien battus une fois (j'avais posté des photos de zebu et ses croutes) mais je n'avais jamais assisté à une grosse bagarre (ma pause déjeuner a été un vrai tord boyaux !)
J'espère pouvoir les ausculter ce soir et les soigner si besoin, j'espère qu'il n'y aura pas de grosse blessure, mais j'avoue aussi ne pas trop savoir si je dois intervenir (ne serait ce qu'ouvrir la cage et en prendre un) ce soir ou les laisser encore en huis clos au cas ou ce serait pas encore réglé...

Mise à jour :
Bon je suis rentrée et j'observe depuis presque 1h, l'ambiance est clairement tendue mais pas de disputes à nouveau, Yak est descendu au RDC (là ou se trouve Zébu) et il n'y a pas eu de pouik, de soufflettes, ou de bagarre physique. J'ai juste vu Yak hérisser son poil un peu. Yak a pris des croquettes dans la gamelle qui etait tout juste à coté de Zébu, il a été boire très près de Zébu, celui ci l'a bien vu mais n'a rien dit. On aurait dit à chaque fois que Yak se rapprochait de Zébu qu'il marchait sur des oeufs, alors que c'est bien lui qui dominait ce midi et ce matin. Par contre, quand je suis arrivée chez moi, j'ai parlé direct à Zébu qui était dans la maison, il est sorti et on aurait dit qu'il était encore totalement paniqué, il s'accrochait à moitié aux barreaux de la porte mais très très maladroitement (comme il m'a fait ce midi à un moment d'ailleurs), je ne sais pas s'il a un problème à une patte mais je ne vois pas de blessure, de sang ou de patte gonflée, enfin de l'extérieur de la cage. Car je n'ose pas ouvrir, ni les toucher, je ne veux pas intervenir trop tôt, en prendre un, l'extraire de la cage, le remettre, l'équilibre n'est pas encore rétabli, ou bien il l'est mais Zébu n'est pas encore habitué à être dominé, et ça se sent, c'est pas ambiance zen dans cette cage ! pourvu que ca aille de mieux en mieux parce que moi non plus je trouve pas ça reposant RDN Yak => fredd - Page 2 110439

10 min + tard : Yak revient faire encore un ptit tour au rdc, juste pour assoir sa domination je pense : il arrive en bas, il tombe nez à nez avec Zebu qui reste tjrs prostré dans le meme coin depuis qu'il est sorti de sa maison quand je suis rentrée, et la pouiiiiikkkk (j'ai pas vu car j'etais assise) mais y'a pas eu vraiment baston physique, ca a duré 3 sec et et ensuite ils sont resté 3-4 min face a face, zebu légèrement plus bas que Yak sans rien dire, ni bouger. Yak était sur ses 2 pattes arrieres, comme assis, le dos à moitié contre l'escalier qui monte à l’étage et Zébu etait "que" sur ses 4 pattes lui. Puis Yak a décidé qu'il allait remonter. Fin de l'entrevue.
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  superdoudou Ven 13 Fév - 23:25

Je t'ai répondu sur le pot de Zébu, mais je te fais un résumé au sujet de Yak: pour moi il profite d'une faiblesse de son pote pour essayer de lui prendre la place de dominant.
J'allais donc te dire de bien surveiller la santé de Zébu, mais je viens de lire qu'il avait mal à la patte et ça peut tout simplement être ça qui a causé cette situation.
Yak fait le bébé, mais dans le fond, il aimerait bien être le chef, alors il attend son heure le filou!
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  fredd Lun 23 Fév - 10:56

Yak a perdu un peu : 580g je crois (au lieu de 600g la dernière fois que je l'avais pesé), peut être à cause de la séparation avec Zébu pendant 2 semaines ?
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Yak => fredd - Page 2 Empty Re: RDN Yak => fredd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser