Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira
Rhola vi, elles aiment la cantine on dirait
Je suis bien contente que les puces se portent mieux
Je suis bien contente que les puces se portent mieux
En regardant mes ratoux se balader, j'ai remarqué une boule au niveau de la patte arrière gauche de Tania.
Ni une ni deux, après une petite lutte entre nous deux, j'arrive à la maintenir et écarter les poils pour voir, ce n'est pas un abcès. Je suppute un kyste, voir pire....
Lundi je vais chez le véto pour qu'on voit ce que c'est exactement.
J'espère que ce n'est rien de grave parce que je commence réellement à être à la dèche.
Ni une ni deux, après une petite lutte entre nous deux, j'arrive à la maintenir et écarter les poils pour voir, ce n'est pas un abcès. Je suppute un kyste, voir pire....
Lundi je vais chez le véto pour qu'on voit ce que c'est exactement.
J'espère que ce n'est rien de grave parce que je commence réellement à être à la dèche.
Melvira- Messages : 49
Han décidément, elles t'en font voir de toutes les couleurs.
J'espère de tout mon coeur que ce n'est rien de grave.
C'est ptét quand même un abcès, on sait jamais, parfois y'a pas forcément de croute ou trace de blessure visible à l'extérieur. J'avais craint aussi à cause d'une boule à la gorge de la Shena sans blessure apparente même en rasant et finalement, à la ponction, ça s'est avéré être un abcès. Le gros soulagement quoi.
J'espère qu'il en sera de même pour ta puce.
On croise très fort les doigts
J'espère de tout mon coeur que ce n'est rien de grave.
C'est ptét quand même un abcès, on sait jamais, parfois y'a pas forcément de croute ou trace de blessure visible à l'extérieur. J'avais craint aussi à cause d'une boule à la gorge de la Shena sans blessure apparente même en rasant et finalement, à la ponction, ça s'est avéré être un abcès. Le gros soulagement quoi.
J'espère qu'il en sera de même pour ta puce.
On croise très fort les doigts
J'aimerais pouvoir la tenir correctement pour vérifier réellement et ainsi, m'éviter le vétérinaire.
Je pourrais essayer en sortie mais j'ai toujours peur qu'elle me morde parce qu'elle a le réflexe de se retourner vers ma main quand j'essaie de l'attraper et en plus, elle n'est pas farouche la miss !
M'est avis que je n'avais pas remarqué ça avant, donc ça doit être un abcès (en tout cas je croise les doigts pour).
Je les sors ce matin avant de me coucher, donc je la chopperais à nouveau et tant pis pour la morsure, il faut que je vois pour aviser ensuite.
Je pourrais essayer en sortie mais j'ai toujours peur qu'elle me morde parce qu'elle a le réflexe de se retourner vers ma main quand j'essaie de l'attraper et en plus, elle n'est pas farouche la miss !
M'est avis que je n'avais pas remarqué ça avant, donc ça doit être un abcès (en tout cas je croise les doigts pour).
Je les sors ce matin avant de me coucher, donc je la chopperais à nouveau et tant pis pour la morsure, il faut que je vois pour aviser ensuite.
C'est bizarre qu'elle morde maintenant.
Quand on lui faisait les soins après sa stérilisation, elle n'avait jamais essayé
Je croise que ça soit un abcès
Quand on lui faisait les soins après sa stérilisation, elle n'avait jamais essayé
Je croise que ça soit un abcès
Non non, à part Nunu, aucune miss ne m'a mordu. J'dis juste que j'ai "peur", 'fin, on se connait pas trop quoi alors que tu me vois avec Nunu maintenant, c'est cul et chemise. Toujours sur moi, toujours en train de venir dans mon tee-shirt, s'amuser avec ma main tout ça. ^^
Bref, j'ai regardé ce soir et j'ai vu du noir sous le pelage blanc, alorrsssss je suis contente dans un sens, j'commence à avoir l'habitude des abcès, ça me rassure d'éviter le véto.
Bref, j'ai regardé ce soir et j'ai vu du noir sous le pelage blanc, alorrsssss je suis contente dans un sens, j'commence à avoir l'habitude des abcès, ça me rassure d'éviter le véto.
Je retire ce que j'ai dit.
La masse grossi encore et elle est dure.
Demain véto en urgence... Ca me soule, je pars dans 4 jours pour une semaine de "vacances".
Je sais pas si ma rat-sitter va gérer les choses..
La masse grossi encore et elle est dure.
Demain véto en urgence... Ca me soule, je pars dans 4 jours pour une semaine de "vacances".
Je sais pas si ma rat-sitter va gérer les choses..
Tumeur... Opération en urgence ce matin.......
Quelques nouvelles:
L'opération s'est bien passée et Tania se réveille doucement.
Par contre, suite à des soucis personnesl, Melvira n'a plus d'autres solutions que de se séparer de ses 6 puces.
Mon papa ira les chercher cette semaine et elles arriveront donc à la maison vendredi soir.
Les puces vont donc être remises à l'adoption: voir ICI.
Nous espérons de tout coeur qu'elles puissent être réadoptées ensemble afin de ne pas trop les perturber car elles s'entendent vraiment bien, mais nous savons que ce n'est pas évident.
Au pire elles pourront être adoptées au minimum par 2 selon leurs affinités pour les perturber le moins possible:
- Tania et Lutti ensemble
- Nunu et Paprika ensemble
- Lilas et Lona ensemble
Si toutefois une bonne âme désirait les adopter ensemble pour ne pas les séparer ce serait vraiment le rêve pour elles.
L'opération s'est bien passée et Tania se réveille doucement.
Par contre, suite à des soucis personnesl, Melvira n'a plus d'autres solutions que de se séparer de ses 6 puces.
Mon papa ira les chercher cette semaine et elles arriveront donc à la maison vendredi soir.
Les puces vont donc être remises à l'adoption: voir ICI.
Nous espérons de tout coeur qu'elles puissent être réadoptées ensemble afin de ne pas trop les perturber car elles s'entendent vraiment bien, mais nous savons que ce n'est pas évident.
Au pire elles pourront être adoptées au minimum par 2 selon leurs affinités pour les perturber le moins possible:
- Tania et Lutti ensemble
- Nunu et Paprika ensemble
- Lilas et Lona ensemble
Si toutefois une bonne âme désirait les adopter ensemble pour ne pas les séparer ce serait vraiment le rêve pour elles.
Au revoir mes amours, je vous aime plus que tout et j'espère qu'une bonne famille vous attends.
Les petites puces sont arrivées chez mes parents et sont bien installées.
Ma maman et mon frère vont s'en occuper jusqu'à vendredi avant de me les amener à la maison.
Grosse pensée pour Melvira qui vit un moment très difficile avec le départ de ses chéries
Ma maman et mon frère vont s'en occuper jusqu'à vendredi avant de me les amener à la maison.
Grosse pensée pour Melvira qui vit un moment très difficile avec le départ de ses chéries
Je viens d'avoir mon papa au téléphone qui me sonnait pour être sûr que les friandises qu'ils allaient leur donner n'étaient pas toxique ^^
Je suis contente, les puces font l'unanimité à la maison
Ils m'ont donné quelques nouvelles:
- Tania a bien eu son médicament. Ca a moins été un challenge que prévu^^
- Ils ont vérifié, elle n'a toujours pas touché à ses fils donc c'est nickel
- Maman a déjà remplacé le sopalin au fond de sa cage de convalescence parce qu'elle s'était fait un nid et y'en avait plus partout au sol^^
- Ses copines sont bien à leur aise, elles ont déjà foutu le boxon dans leur vivarium d'appoint: elles s'amusent à creuser, faire des gros monticules de litières et s'en donnent à coeur joie d'en envoyer partout
Bref tout va bien pour les puces.
Je suis contente, les puces font l'unanimité à la maison
Ils m'ont donné quelques nouvelles:
- Tania a bien eu son médicament. Ca a moins été un challenge que prévu^^
- Ils ont vérifié, elle n'a toujours pas touché à ses fils donc c'est nickel
- Maman a déjà remplacé le sopalin au fond de sa cage de convalescence parce qu'elle s'était fait un nid et y'en avait plus partout au sol^^
- Ses copines sont bien à leur aise, elles ont déjà foutu le boxon dans leur vivarium d'appoint: elles s'amusent à creuser, faire des gros monticules de litières et s'en donnent à coeur joie d'en envoyer partout
Bref tout va bien pour les puces.
La situation s'est arrangée^^
Melvira est en bonne voie de pouvoir bientôt récupérer ses puces, je vais lui gardienner à la maison en attendant que sa situation finisse de se débloquer.
Les puces ne sont donc plus à l'adoption et ne seront pas séparées
Je suis trop contente.
Melvira est en bonne voie de pouvoir bientôt récupérer ses puces, je vais lui gardienner à la maison en attendant que sa situation finisse de se débloquer.
Les puces ne sont donc plus à l'adoption et ne seront pas séparées
Je suis trop contente.
Les filles sont arrivées sans encombre hier vers 18h30 et n'avaient pas l'air spécialement stressé quand je les ai installées dans leur cage.
Elles ont tout de suite commencé à explorer leur nouvelle cage.
J'ai halluciné du nouveau gabarit de nunu qui s'est bien développé depuis la dernière fois que je l'ai vue ^^
Je les ai laissé tranquilles tout de début de soirée histoire qu'elles prennent un peu leurs marques.
Et là je viens de les peser et j'en ai profité de la pesée pour faire vite fait une petite photo de chacune pour leur maman
Nunu: 291gr
Tania: 349gr
Lutti: 314gr
Lona: 248gr
Paprika: 249gr
Lilas: 316gr
Là elles regardent la tv avec nous
Elles ont tout de suite commencé à explorer leur nouvelle cage.
J'ai halluciné du nouveau gabarit de nunu qui s'est bien développé depuis la dernière fois que je l'ai vue ^^
Je les ai laissé tranquilles tout de début de soirée histoire qu'elles prennent un peu leurs marques.
Et là je viens de les peser et j'en ai profité de la pesée pour faire vite fait une petite photo de chacune pour leur maman
Nunu: 291gr
Tania: 349gr
Lutti: 314gr
Lona: 248gr
Paprika: 249gr
Lilas: 316gr
Là elles regardent la tv avec nous
Tout va bien pour les filles qui sont encore plus détendues qu'hier.
Nunu est vraiment terrible.
Peut importe la porte que j'ouvre, elle est chaque fois là dans la seconde...une vraie commère
Tout à l'heure elles ont eu une gamelle de pâtes avec un peu de viande, fallait les voir dévorer
Toutes sauf Nunu qui, au lieu de déguster, multipliait les allers-retour pour planquer toutes les pâtes dans sa maison
Sinon aujourd'hui, vu le très bon aspect de ses cicatrices, Tania qui commençait à s'ennuyer ferme à pu réintégrer la cage de ses copines.
D'ailleurs en ce moment même elle dort lovée sur le dos de ses compagnes ^^
Nunu est vraiment terrible.
Peut importe la porte que j'ouvre, elle est chaque fois là dans la seconde...une vraie commère
Tout à l'heure elles ont eu une gamelle de pâtes avec un peu de viande, fallait les voir dévorer
Toutes sauf Nunu qui, au lieu de déguster, multipliait les allers-retour pour planquer toutes les pâtes dans sa maison
Sinon aujourd'hui, vu le très bon aspect de ses cicatrices, Tania qui commençait à s'ennuyer ferme à pu réintégrer la cage de ses copines.
D'ailleurs en ce moment même elle dort lovée sur le dos de ses compagnes ^^
Roooohh !! Elles sont trop belles mes grosses
Contente que Tania n'est pas perdue trop de poids depuis l'opération.
Quant à Nunu, waahhoouuu !! Elle est magnifique ma petite grosse.
J'espère qu'elles sont toutes détendues et que tu arriveras à faire en sorte que Tania et Lilas puissent être manipulées sans difficultés. ;)
Contente que Tania n'est pas perdue trop de poids depuis l'opération.
Quant à Nunu, waahhoouuu !! Elle est magnifique ma petite grosse.
J'espère qu'elles sont toutes détendues et que tu arriveras à faire en sorte que Tania et Lilas puissent être manipulées sans difficultés. ;)
J'écris en direct du divan avec Paprika pendant que ses copines sont en vadrouille dans le salon (je ne les prends qu'une par une avec moi pour qu'elles se réhabituent bien à moi).
Paprika est vraiment une terrible^^
Déjà dans la cage, on ne peut pas la louper, dès qu'elle me voit elle me suit partout aux barreaux d'un air de dire "Moi, moi, moi!!!" en compétition avec Nunu qui elle attend directement aux portes sans se fatiguer (intelligente la Nunu ).
Avec moi c'est un vrai pot de colle.
Elle me poursuit, s'amuse à la fausse figth avec les mains, et puis elle s'est trouvé un super jeu:
Elle bondit sur mon épaule quand je suis assise à l'extrémité du divan et de là, elle saute sur le dossier du divan. Après elle descend, fait 2 ou 3 bonds de cabris puis recommence
Dès fois, comme il y a 2 min, elle se loupe et dégringole le long du dossier comme sur un toboggan et atterri dans la couverture. Là ça à l'air de l'amuser encore plus
Sacrée paprika
J'ai fait des photos d'elle ce soir, mais vu comme l'hébergeur rame, je ne pourrais les poster que demain.
Voilà c'était la soirée Paprika ^^
Paprika est vraiment une terrible^^
Déjà dans la cage, on ne peut pas la louper, dès qu'elle me voit elle me suit partout aux barreaux d'un air de dire "Moi, moi, moi!!!" en compétition avec Nunu qui elle attend directement aux portes sans se fatiguer (intelligente la Nunu ).
Avec moi c'est un vrai pot de colle.
Elle me poursuit, s'amuse à la fausse figth avec les mains, et puis elle s'est trouvé un super jeu:
Elle bondit sur mon épaule quand je suis assise à l'extrémité du divan et de là, elle saute sur le dossier du divan. Après elle descend, fait 2 ou 3 bonds de cabris puis recommence
Dès fois, comme il y a 2 min, elle se loupe et dégringole le long du dossier comme sur un toboggan et atterri dans la couverture. Là ça à l'air de l'amuser encore plus
Sacrée paprika
J'ai fait des photos d'elle ce soir, mais vu comme l'hébergeur rame, je ne pourrais les poster que demain.
Voilà c'était la soirée Paprika ^^
Ha ça je te l'avais dit !
Nunu et Paprika sont de vraies pot de colles avec les humains.
Quand elles étaient chez moi, elles me grimpaient toujours sur les bras, les épaules, allez sur le dossier du fauteuil etc etc.
En plus, Paprika adore sauter de partout. Elles sont vraiment adorables ces deux puces. ^_^
Nunu et Paprika sont de vraies pot de colles avec les humains.
Quand elles étaient chez moi, elles me grimpaient toujours sur les bras, les épaules, allez sur le dossier du fauteuil etc etc.
En plus, Paprika adore sauter de partout. Elles sont vraiment adorables ces deux puces. ^_^
Comment se portent mes bébés ?
De l'évolution pour Tania et Lilas ?
Je veux tout savoir. ^_^
De l'évolution pour Tania et Lilas ?
Je veux tout savoir. ^_^
Les puces sont beaucoup plus zen maintenant.
Elles viennent toutes prendre les friandises à la porte quand je leur en tend, elles sortent toutes seules de leur cage sans problème.
Quand je la prend en main, Lilas pouicquent encore un peu et il lui arrive même d'essayer de me faire pipi dessus mais elle se calme petit à petit.
Le bidou de Tania va bien: on a retiré les fils il y a quelques jours et c'est bien cicatrisé. Plus qu'à attendre que les poils repoussent et on ne verra plus rien^^.
Voici les photos des filles:
Lilas:
Lona:
Lutti:
Nunu:
Paprika:
Les photos de Tania sont sur une autre carte, je les poste ce soir dès que je remet la main dessus.
Elles viennent toutes prendre les friandises à la porte quand je leur en tend, elles sortent toutes seules de leur cage sans problème.
Quand je la prend en main, Lilas pouicquent encore un peu et il lui arrive même d'essayer de me faire pipi dessus mais elle se calme petit à petit.
Le bidou de Tania va bien: on a retiré les fils il y a quelques jours et c'est bien cicatrisé. Plus qu'à attendre que les poils repoussent et on ne verra plus rien^^.
Voici les photos des filles:
Lilas:
Lona:
Lutti:
Nunu:
Paprika:
Les photos de Tania sont sur une autre carte, je les poste ce soir dès que je remet la main dessus.
Rooohh mes petits boudins sont trop belles !!!
Ca me fait plaisir de savoir qu'elles évoluent encore chez toi, ça veut dire que c'est pas des cas désespérés
Ca me fait plaisir de savoir qu'elles évoluent encore chez toi, ça veut dire que c'est pas des cas désespérés
Comme promis, la photo du bidou de Mamzelle Tania qui a bien cicatrisé.
Les puces sont de plus en plus zen:
Aujourd'hui Lilas n'a même pas pouicqué quand je l'ai manipulé
Les filles sont toutes bien enjouées à me rejoindre en sortant par le toit de leur cage.
Bref, il y a du progrès ^^
Aujourd'hui Lilas n'a même pas pouicqué quand je l'ai manipulé
Les filles sont toutes bien enjouées à me rejoindre en sortant par le toit de leur cage.
Bref, il y a du progrès ^^
Ca me fait très plaisir de le lire !
J'espère qu'en les récupérant elles seront aussi zen et qu'elles me reconnaitront surtout.
J'espère qu'en les récupérant elles seront aussi zen et qu'elles me reconnaitront surtout.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4