Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Empty Re: Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira

Message  superdoudou Mar 14 Juil - 11:21

Rhola vi, elles aiment la cantine on dirait Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 831267
Je suis bien contente que les puces se portent mieux Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 776739
superdoudou
superdoudou
Admin

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Empty Re: Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira

Message  Melvira Dim 26 Juil - 5:38

En regardant mes ratoux se balader, j'ai remarqué une boule au niveau de la patte arrière gauche de Tania.
Ni une ni deux, après une petite lutte entre nous deux, j'arrive à la maintenir et écarter les poils pour voir, ce n'est pas un abcès. Je suppute un kyste, voir pire....
Lundi je vais chez le véto pour qu'on voit ce que c'est exactement.

J'espère que ce n'est rien de grave parce que je commence réellement à être à la dèche. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 110439

Melvira

Message  superdoudou Dim 26 Juil - 17:06

Han décidément, elles t'en font voir de toutes les couleurs. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 110439
J'espère de tout mon coeur que ce n'est rien de grave.
C'est ptét quand même un abcès, on sait jamais, parfois y'a pas forcément de croute ou trace de blessure visible à l'extérieur. J'avais craint aussi à cause d'une boule à la gorge de la Shena sans blessure apparente même en rasant et finalement, à la ponction, ça s'est avéré être un abcès. Le gros soulagement quoi.
J'espère qu'il en sera de même pour ta puce.
On croise très fort les doigts Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 34160
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Melvira Lun 27 Juil - 4:43

J'aimerais pouvoir la tenir correctement pour vérifier réellement et ainsi, m'éviter le vétérinaire.
Je pourrais essayer en sortie mais j'ai toujours peur qu'elle me morde parce qu'elle a le réflexe de se retourner vers ma main quand j'essaie de l'attraper et en plus, elle n'est pas farouche la miss !
M'est avis que je n'avais pas remarqué ça avant, donc ça doit être un abcès (en tout cas je croise les doigts pour).
Je les sors ce matin avant de me coucher, donc je la chopperais à nouveau et tant pis pour la morsure, il faut que je vois pour aviser ensuite.

Melvira

Message  superdoudou Mar 28 Juil - 13:57

C'est bizarre qu'elle morde maintenant.
Quand on lui faisait les soins après sa stérilisation, elle n'avait jamais essayé Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 210564
Je croise que ça soit un abcès Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 34160
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Melvira Mer 29 Juil - 4:09

Non non, à part Nunu, aucune miss ne m'a mordu. J'dis juste que j'ai "peur", 'fin, on se connait pas trop quoi alors que tu me vois avec Nunu maintenant, c'est cul et chemise. Toujours sur moi, toujours en train de venir dans mon tee-shirt, s'amuser avec ma main tout ça. ^^
Bref, j'ai regardé ce soir et j'ai vu du noir sous le pelage blanc, alorrsssss je suis contente dans un sens, j'commence à avoir l'habitude des abcès, ça me rassure d'éviter le véto. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 387757

Melvira

Message  Melvira Dim 2 Aoû - 22:19

Je retire ce que j'ai dit.
La masse grossi encore et elle est dure.
Demain véto en urgence... Ca me soule, je pars dans 4 jours pour une semaine de "vacances".
Je sais pas si ma rat-sitter va gérer les choses..

Melvira

Message  Melvira Lun 3 Aoû - 9:44

Tumeur... Opération en urgence ce matin.......

Melvira

Message  superdoudou Lun 3 Aoû - 15:26

Quelques nouvelles:

L'opération s'est bien passée et Tania se réveille doucement. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 387757

Par contre, suite à des soucis personnesl, Melvira n'a plus d'autres solutions que de se séparer de ses 6 puces. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 739949
Mon papa ira les chercher cette semaine et elles arriveront donc à la maison vendredi soir.
Les puces vont donc être remises à l'adoption: voir ICI.
Nous espérons de tout coeur qu'elles puissent être réadoptées ensemble afin de ne pas trop les perturber car elles s'entendent vraiment bien, mais nous savons que ce n'est pas évident.
Au pire elles pourront être adoptées au minimum par 2 selon leurs affinités pour les perturber le moins possible:
- Tania et Lutti ensemble
- Nunu et Paprika ensemble
- Lilas et Lona ensemble
Si toutefois une bonne âme désirait les adopter ensemble pour ne pas les séparer ce serait vraiment le rêve pour elles.
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Melvira Lun 3 Aoû - 15:44

Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 965775 Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 965775 Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 965775 Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 965775 Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 965775
Au revoir mes amours, je vous aime plus que tout et j'espère qu'une bonne famille vous attends.

Melvira

Message  superdoudou Mer 5 Aoû - 15:13

Les petites puces sont arrivées chez mes parents et sont bien installées.
Ma maman et mon frère vont s'en occuper jusqu'à vendredi avant de me les amener à la maison.

Grosse pensée pour Melvira qui vit un moment très difficile avec le départ de ses chéries Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 739949
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Mer 5 Aoû - 20:37

Je viens d'avoir mon papa au téléphone qui me sonnait pour être sûr que les friandises qu'ils allaient leur donner n'étaient pas toxique ^^
Je suis contente, les puces font l'unanimité à la maison Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 831267
Ils m'ont donné quelques nouvelles:
- Tania a bien eu son médicament. Ca a moins été un challenge que prévu^^
- Ils ont vérifié, elle n'a toujours pas touché à ses fils donc c'est nickel Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 185856
- Maman a déjà remplacé le sopalin au fond de sa cage de convalescence parce qu'elle s'était fait un nid et y'en avait plus partout au sol^^
- Ses copines sont bien à leur aise, elles ont déjà foutu le boxon dans leur vivarium d'appoint: elles s'amusent à creuser, faire des gros monticules de litières et s'en donnent à coeur joie d'en envoyer partout Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 930197

Bref tout va bien pour les puces. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Jeu 6 Aoû - 13:42

La situation s'est arrangée^^
Melvira est en bonne voie de pouvoir bientôt récupérer ses puces, je vais lui gardienner à la maison en attendant que sa situation finisse de se débloquer.
Les puces ne sont donc plus à l'adoption et ne seront pas séparées Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 706960
Je suis trop contente. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Sam 8 Aoû - 0:27

Les filles sont arrivées sans encombre hier vers 18h30 et n'avaient pas l'air spécialement stressé quand je les ai installées dans leur cage.
Elles ont tout de suite commencé à explorer leur nouvelle cage.
J'ai halluciné du nouveau gabarit de nunu qui s'est bien développé depuis la dernière fois que je l'ai vue ^^
Je les ai laissé tranquilles tout de début de soirée histoire qu'elles prennent un peu leurs marques.
Et là je viens de les peser et j'en ai profité de la pesée pour faire vite fait une petite photo de chacune pour leur maman Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 185856

Nunu: 291gr
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Bild3566a
Tania: 349gr
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Bild3559
Lutti: 314gr
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Bild3562
Lona: 248gr
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Bild3564
Paprika: 249gr
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Bild3569
Lilas: 316gr
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Bild3570

Là elles regardent la tv avec nous Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Dim 9 Aoû - 0:46

Tout va bien pour les filles qui sont encore plus détendues qu'hier.
Nunu est vraiment terrible.
Peut importe la porte que j'ouvre, elle est chaque fois là dans la seconde...une vraie commère Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 930197
Tout à l'heure elles ont eu une gamelle de pâtes avec un peu de viande, fallait les voir dévorer Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 19441
Toutes sauf Nunu qui, au lieu de déguster, multipliait les allers-retour pour planquer toutes les pâtes dans sa maison Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 930197
Sinon aujourd'hui, vu le très bon aspect de ses cicatrices, Tania qui commençait à s'ennuyer ferme à pu réintégrer la cage de ses copines.
D'ailleurs en ce moment même elle dort lovée sur le dos de ses compagnes ^^

Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Filles1e
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Filles2
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Filles3
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 Bild3604
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Melvira Lun 10 Aoû - 20:19

Roooohh !! Elles sont trop belles mes grosses Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 26380 Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 26380 Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 26380 Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 839335 Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 839335 Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 839335

Contente que Tania n'est pas perdue trop de poids depuis l'opération.
Quant à Nunu, waahhoouuu !! Elle est magnifique ma petite grosse.
J'espère qu'elles sont toutes détendues et que tu arriveras à faire en sorte que Tania et Lilas puissent être manipulées sans difficultés. ;)

Melvira

Message  superdoudou Ven 14 Aoû - 2:46

J'écris en direct du divan avec Paprika pendant que ses copines sont en vadrouille dans le salon (je ne les prends qu'une par une avec moi pour qu'elles se réhabituent bien à moi).
Paprika est vraiment une terrible^^
Déjà dans la cage, on ne peut pas la louper, dès qu'elle me voit elle me suit partout aux barreaux d'un air de dire "Moi, moi, moi!!!" en compétition avec Nunu qui elle attend directement aux portes sans se fatiguer (intelligente la Nunu Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 930197 ).
Avec moi c'est un vrai pot de colle.
Elle me poursuit, s'amuse à la fausse figth avec les mains, et puis elle s'est trouvé un super jeu:
Elle bondit sur mon épaule quand je suis assise à l'extrémité du divan et de là, elle saute sur le dossier du divan. Après elle descend, fait 2 ou 3 bonds de cabris puis recommence Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 367171
Dès fois, comme il y a 2 min, elle se loupe et dégringole le long du dossier comme sur un toboggan et atterri dans la couverture. Là ça à l'air de l'amuser encore plus Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 470672
Sacrée paprika Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 831267

J'ai fait des photos d'elle ce soir, mais vu comme l'hébergeur rame, je ne pourrais les poster que demain. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 185856
Voilà c'était la soirée Paprika ^^
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Melvira Ven 14 Aoû - 9:16

Ha ça je te l'avais dit !
Nunu et Paprika sont de vraies pot de colles avec les humains.
Quand elles étaient chez moi, elles me grimpaient toujours sur les bras, les épaules, allez sur le dossier du fauteuil etc etc.
En plus, Paprika adore sauter de partout. Elles sont vraiment adorables ces deux puces. ^_^

Melvira

Message  superdoudou Ven 14 Aoû - 12:12

Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 831267

Comme promis, les photos de Paprika:

Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 313891Paprika2
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 20943Paprika1
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Melvira Mar 18 Aoû - 2:49

Comment se portent mes bébés ?
De l'évolution pour Tania et Lilas ?

Je veux tout savoir. ^_^

Melvira

Message  superdoudou Mar 18 Aoû - 11:37

Les puces sont beaucoup plus zen maintenant.
Elles viennent toutes prendre les friandises à la porte quand je leur en tend, elles sortent toutes seules de leur cage sans problème.
Quand je la prend en main, Lilas pouicquent encore un peu et il lui arrive même d'essayer de me faire pipi dessus Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 930197 mais elle se calme petit à petit.

Le bidou de Tania va bien: on a retiré les fils il y a quelques jours et c'est bien cicatrisé. Plus qu'à attendre que les poils repoussent et on ne verra plus rien^^.

Voici les photos des filles:
Lilas:
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 349317LILAS
Lona:
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 527831LONA
Lutti:
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 874940LUTTI
Nunu:
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 251060NUNU
Paprika:
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 61405PAPRIKA

Les photos de Tania sont sur une autre carte, je les poste ce soir dès que je remet la main dessus. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Melvira Mar 18 Aoû - 12:39

Rooohh mes petits boudins sont trop belles !!!

Ca me fait plaisir de savoir qu'elles évoluent encore chez toi, ça veut dire que c'est pas des cas désespérés Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 930197

Melvira

Message  superdoudou Mer 19 Aoû - 17:23

Comme promis, la photo du bidou de Mamzelle Tania qui a bien cicatrisé. Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 185856

Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 165320BILD3940
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  superdoudou Mer 19 Aoû - 23:52

Les puces sont de plus en plus zen:
Aujourd'hui Lilas n'a même pas pouicqué quand je l'ai manipulé Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 831267
Les filles sont toutes bien enjouées à me rejoindre en sortant par le toit de leur cage.
Bref, il y a du progrès ^^

Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 606365BILD4044
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 914064BILD4047
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 683BILD4052
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 703855BILD4054
Tania, Paprika, Lilas, Lona, Lutti et Miss Nunu-> melvira - Page 3 547801BILD4049
superdoudou
superdoudou
Admin

Message  Melvira Ven 21 Aoû - 1:59

Ca me fait très plaisir de le lire !
J'espère qu'en les récupérant elles seront aussi zen et qu'elles me reconnaitront surtout.

Melvira

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant