RDN-RZM Ankara, RDN-RZM Dakar, RDN-RZM Shamal => Ptitecrapule
5 participants
Raterie du Nennvial :: La raterie :: Portées internes :: Portées de 2011 :: RDN Shanek x PRJ Bangkok
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RDN-RZM Ankara, RDN-RZM Dakar, RDN-RZM Shamal => Ptitecrapule
RDN-RDN Ankara (anciennement F3)
Couleur: agoutie
Marquage: capée blazed
Yeux: noirs
Oreilles: dumbo
Poil: rex
Reproduction: autorisée quand elle sera en âge
Porteur(euse): mink, bleu US, 2/3 RED, 2/3 siamois
Adoptant(e): Ptitecrapule
RDN-RZM Dakar (anciennement M6)
Couleur: noir
Marquage: capé blazed
Yeux: noirs
Poil: rex
Reproduction: autorisée quand il sera en âge
Porteur(euse): mink, bleu US, 2/3 RED, 2/3 siamois
RDN-RZM Shamal (anciennement M7)
Couleur: platine RED
Marquage: capé blazed
Yeux: rouges
Poil: lisse
Reproduction: autorisée quand il sera en âge
Porteur(euse): mink
Dernière édition par superdoudou le Lun 15 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Re: RDN-RZM Ankara, RDN-RZM Dakar, RDN-RZM Shamal => Ptitecrapule
Dis toi ! Tu devrais pas plutot aller au dodo, au lieu d'écrire encore ?
haaaan c'est nuuul crap, ton "capé capé" il porte rien du tout ... sauf le dumbo
(doudou elle partage encore son neurone en deux là ... ptdr)
(doudou elle partage encore son neurone en deux là ... ptdr)
Si vu que j'ai fait mon copié coller d'un autre post et que j'ai publié de tout changer genre pour le portage de Dakar, je pense que j'aurai mieux fait d'aller au dodo sur ce coup là.
Enfin c'est corrigé^^
Donc je reprends^^ Ankara, Dakar et Shamal sont partis avec leur maman cette nuit.
Pesée sur le départ:
- Ankara: 131gr
- Dakar: 167gr
- Shamal: 167gr
Je leur souhaite tout plein de bonheur dans leur nouvelles vie et je passe le relai à Crap pour les nouvelles.
Enfin c'est corrigé^^
Donc je reprends^^ Ankara, Dakar et Shamal sont partis avec leur maman cette nuit.
Pesée sur le départ:
- Ankara: 131gr
- Dakar: 167gr
- Shamal: 167gr
Je leur souhaite tout plein de bonheur dans leur nouvelles vie et je passe le relai à Crap pour les nouvelles.
Première journée de mes bébés à la maison, tout va super bien.
Ankara est super méga calme, elle est tout le temps en train de dormir. Cet aprem, je lui ai mis une nounou, Volga, en attendant de l'intégrer jeudi au reste du groupe. Elles s'entendent très bien.
Les garçons par contre, sont de vrais petits fous. Difficile d'avoir des câlins avec ces poilus là, ils bougent tout le temps.
Les photos sont sur facebook ici : https://www.facebook.com/#!/media/albums/?id=232701206764911
Ankara est super méga calme, elle est tout le temps en train de dormir. Cet aprem, je lui ai mis une nounou, Volga, en attendant de l'intégrer jeudi au reste du groupe. Elles s'entendent très bien.
Les garçons par contre, sont de vrais petits fous. Difficile d'avoir des câlins avec ces poilus là, ils bougent tout le temps.
Les photos sont sur facebook ici : https://www.facebook.com/#!/media/albums/?id=232701206764911
Je suis contente que la puce s'entende déjà bien avec sa nounou.
Pour une fois que ta puce est méga calme, ça te change des adoptions précédentes à la maison.
Pour une fois que ta puce est méga calme, ça te change des adoptions précédentes à la maison.
J'ai intégré Ankara hier, c'est passé comme une lettre à la poste, pas un pouic, pas une baston
Du pouillage avec grand'tata Badiane, plein de jeu avec cousine BO et plein de dodo avec Baïkal ... tout va bien quoi.
.... j'ai un groupe de 5 rats, ... j'ai un groupe de 5 rats Ca faisait des lustres que j'avais plus eu un aussi grand groupe, lol
Début d'intégration des mâles prévue ce WE ... pétoches, pétoches ...
Du pouillage avec grand'tata Badiane, plein de jeu avec cousine BO et plein de dodo avec Baïkal ... tout va bien quoi.
.... j'ai un groupe de 5 rats, ... j'ai un groupe de 5 rats Ca faisait des lustres que j'avais plus eu un aussi grand groupe, lol
Début d'intégration des mâles prévue ce WE ... pétoches, pétoches ...
Je suis super contente que ça se soit si bien passé pour Ankara.
C'est clair, un groupe de 5 ça faisait un bail, c'est que la poisse intégrative est derrière et que tout va aller, ne stresse pas trop.
C'est clair, un groupe de 5 ça faisait un bail, c'est que la poisse intégrative est derrière et que tout va aller, ne stresse pas trop.
Alors là ... je suis sur le cul !!! On dirait bien que t'avais raison Doudou !
Intégration des mâles en ..... 2 jours !!!
Samedi soir, rencontre sur le canapé, j'appréhendais un peu, mais ça s'est bien passé. Bélénos a retourné une fois chaque raton, puis jouait avec eux. Bangkok les a sniffé un coup et les a ensuite ignorés.
Dakar cherche beaucoup le contact avec les autres rats, surtout avec son popa <3. Shamal, lui, préfère Bélénos.
Nouvelle rencontre hier, pareil, un peu plus d'action et de pouics, les petits ne voulaient pas trop se faire retourner par papa, mais finalement, pas le choix, alors on se laisse faire.
Après 3h, comme tout allait bien, j'ai tenté de mettre tout le monde dans la volière, et depuis ils sont toujours ensemble. Hier soir, j'ai surpris Bangkok allongé sur le dos, en train de jouer avec ses 2 fistons.
Cette nuit, j'ai entendu quelques pouics, mais c'était les petits qui jouaient à la bagarre
Ce matin, tout le monde était vivant, même s'ils dormaient à des étages différents.
Voilou, ma poisse est terminée
Intégration des mâles en ..... 2 jours !!!
Samedi soir, rencontre sur le canapé, j'appréhendais un peu, mais ça s'est bien passé. Bélénos a retourné une fois chaque raton, puis jouait avec eux. Bangkok les a sniffé un coup et les a ensuite ignorés.
Dakar cherche beaucoup le contact avec les autres rats, surtout avec son popa <3. Shamal, lui, préfère Bélénos.
Nouvelle rencontre hier, pareil, un peu plus d'action et de pouics, les petits ne voulaient pas trop se faire retourner par papa, mais finalement, pas le choix, alors on se laisse faire.
Après 3h, comme tout allait bien, j'ai tenté de mettre tout le monde dans la volière, et depuis ils sont toujours ensemble. Hier soir, j'ai surpris Bangkok allongé sur le dos, en train de jouer avec ses 2 fistons.
Cette nuit, j'ai entendu quelques pouics, mais c'était les petits qui jouaient à la bagarre
Ce matin, tout le monde était vivant, même s'ils dormaient à des étages différents.
Voilou, ma poisse est terminée
Ah ben tu vois.
Je suis super contente que ça se soit si bien passé.
Dis moi, je rêve ou tu n'as plus que 3 cages?
Je suis super contente que ça se soit si bien passé.
Dis moi, je rêve ou tu n'as plus que 3 cages?
C'est ça, 3 cages !!
(vais ptetre bientot tenter d'en avoir plus que 2 ^^)
(vais ptetre bientot tenter d'en avoir plus que 2 ^^)
Petit rebondissement dans la couleur de Shamal !!
Mes yeux ne me trompaient pas quand ils n'arrivaient pas à voir son marquage blazed, ni sa couleur ... et pour cause, il n'est ni blazed, ni platine, lol
Je laisse un peu planer le suspense, le temps de chercher les photos ...
Quelqu'un a une idée ?
Mes yeux ne me trompaient pas quand ils n'arrivaient pas à voir son marquage blazed, ni sa couleur ... et pour cause, il n'est ni blazed, ni platine, lol
Je laisse un peu planer le suspense, le temps de chercher les photos ...
Quelqu'un a une idée ?
décidément c'était une portée à surprises!!! moi je joue pas je suis nulle à ça je me contenterai de mater les photos ^^
Baraka- Messages : 171
Les photos rendent pas bien pour le moment, j'attendrai que ça se voit mieux pour en refaire.
Mais apparemment, il serait patché siamois. Ses oreilles commencent à prendre une teinte marronnasse, mais le reste du corps reste blanc.
L'himalayen n'étant pas possible sur cette portée, on suppose qu'il est bien siamois, mais avec des tout petits patchs, ou un blazed très très large, qui fait qu'on ne l'a pas vu "beige" étant bébé (comme le tien par exemple Baraka)
Mais apparemment, il serait patché siamois. Ses oreilles commencent à prendre une teinte marronnasse, mais le reste du corps reste blanc.
L'himalayen n'étant pas possible sur cette portée, on suppose qu'il est bien siamois, mais avec des tout petits patchs, ou un blazed très très large, qui fait qu'on ne l'a pas vu "beige" étant bébé (comme le tien par exemple Baraka)
Décidément jusqu'au bout ils nous réservent des surprises.^^
Crap m'a montré hier une photo où on voyait ses oreilles, ce n'était pas hyper flagrant sur la photo mais il semblait effectivement que des oreilles devenaient plus foncées comme c'est le cas sur les siamois.
Est ce que je me suis mélangée dans les photos et que seul mon Shaazac était blazed, ce n'est pas impossible.
Bref, sont cachotiers nos ratons cette année.
Crap m'a montré hier une photo où on voyait ses oreilles, ce n'était pas hyper flagrant sur la photo mais il semblait effectivement que des oreilles devenaient plus foncées comme c'est le cas sur les siamois.
Est ce que je me suis mélangée dans les photos et que seul mon Shaazac était blazed, ce n'est pas impossible.
Bref, sont cachotiers nos ratons cette année.
Ce soir en rentrant, j'ai trouvé Dakar tout pas bien, en boule dans un coin de cage, ébouriffé, amorphe, pâle et en hypothermie. Il n'avait présenté aucun signe de quoi que ce soit, je ne sais pas du tout ce qui lui arrive, mais j'ai très peur
Je l'ai isolé pour la nuit, sous lampe chauffante, avec perfusion de glucose, et antibiotique, et je croise très fort les doigts pour qu'il soit encore là demain
Je l'ai isolé pour la nuit, sous lampe chauffante, avec perfusion de glucose, et antibiotique, et je croise très fort les doigts pour qu'il soit encore là demain
Oh ben mince alors, qu'est ce qui lui arrive?!
Je croise tout plein des doigts pour lui.
Je croise tout plein des doigts pour lui.
Mon petit mouton va mieux ce midi. Il a mangé (bon d'accord, que du mou, pas les graines), il a fait des cacas, et il est bien plus vif qu'hier. Il essaie de sauter hors de la plexi, alors que hier il arrivait pas à aligner 3 pas.
Je ne sais toujours pas ce qu'il a eu, alors je le garde encore isolé sous surveillance jusque demain, au cas où ...
Je ne sais toujours pas ce qu'il a eu, alors je le garde encore isolé sous surveillance jusque demain, au cas où ...
Ouuuuuuuuuuuufffffff!
Je continue de croiser tout plein.
Peut-être l'as tu trouvé en état de choc suite à une chute dans la cage?
En tout cas je croise pour que ça ne soit "que" ça et qu'il sera vite totalement sur pattes.
Je continue de croiser tout plein.
Peut-être l'as tu trouvé en état de choc suite à une chute dans la cage?
En tout cas je croise pour que ça ne soit "que" ça et qu'il sera vite totalement sur pattes.
Possible que ça soit ça, les petits se chamaillent beaucoup sur les étages, et parfois, au lieu de tomber dans le bac juste en dessous, ça tombe tout en bas. Ce qui m'a surtout fait peur, c'est qu'il était très pâle (les oreilles, les pattes) et froid, j'avais peur d'une hémorragie interne.
Des nouvelles de mes triplés. Ils vont très bien tous les 3. Les garçons deviennent tout doucement des pepères calme, alors qu'au contraire, Ankara qui était plutôt réservée devient un peu pétasse en ce moment Elle est super méga rapide quand il s'agit de bondir hors de la cage et en 1 clin d’œil, la voilà à l'autre bout de la pièce ... trop rapide.
Pendant les soirées TV, ce sont tous les 3 des dormeurs, et comme leur papa, leur lieu préféré pour le dodo, c'est entre le dossier du canapé et le mur ... la preuve en image
Et sinon, des photos récentes des 3 monstres
Ankara, 355gr
Dakar, 520gr
et Shamal, 535gr
Pendant les soirées TV, ce sont tous les 3 des dormeurs, et comme leur papa, leur lieu préféré pour le dodo, c'est entre le dossier du canapé et le mur ... la preuve en image
Et sinon, des photos récentes des 3 monstres
Ankara, 355gr
Dakar, 520gr
et Shamal, 535gr
C'est clair qu'il y a comme un léger air de famille pour ce qui concerne la ronflette.
Sont devenus juste magnifiques tous les 3. Et c'est terrible comme Shamal et Dakar ressemblent à leurs frères chez moi.
Sont devenus juste magnifiques tous les 3. Et c'est terrible comme Shamal et Dakar ressemblent à leurs frères chez moi.
Honte à moi, je n'ai pas bien tenu ce post à jour.
Malheureusement, je viens ce soir avec de mauvaises nouvelles.
Ankara est décédée cet après-midi. Je l'ai opérée ce midi d'une grosse tumeur mammaire, qui avait vite grossi en très peu de temps. Mais l'opération ne s'est pas très bien passée. La tumeur était très adhérente, je n'ai pas pu tout retirer, et surtout, elle était très vascularisée, donc il y a eu beaucoup de saignements. Et Kara est décédée après l'opération, avant d'être complètement réveillée. L'autopsie a révélé une insuffisance cardiaque et une hémorragie sur le site opératoire.
Les dernières photos que j'ai prises d'elle
Malheureusement, je viens ce soir avec de mauvaises nouvelles.
Ankara est décédée cet après-midi. Je l'ai opérée ce midi d'une grosse tumeur mammaire, qui avait vite grossi en très peu de temps. Mais l'opération ne s'est pas très bien passée. La tumeur était très adhérente, je n'ai pas pu tout retirer, et surtout, elle était très vascularisée, donc il y a eu beaucoup de saignements. Et Kara est décédée après l'opération, avant d'être complètement réveillée. L'autopsie a révélé une insuffisance cardiaque et une hémorragie sur le site opératoire.
Les dernières photos que j'ai prises d'elle
Je suis désolée pour ta louloute
Elle était magnifique, une grosse peluche tout douce !
Elle était magnifique, une grosse peluche tout douce !
Page 1 sur 2 • 1, 2