Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre adoption

+4
Missbouchon
Rat'tatouille
lamarmottex
superdoudou
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rencontre adoption Empty Rencontre adoption

Message  superdoudou Lun 19 Déc - 23:30

Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, à chaque portée j'organise une rencontre adoption.
C'est à dire un jour où tous les adoptants peuvent s'ils le veulent venir chercher leur(s) loulou(s) et, par la même occasion, rencontrer les autres adoptants et passer ainsi une bonne après-midi. Rencontre adoption 776739
Ce n'est pas une rencontre obligatoire, je sais bien qu'une date ne convient que rarement à tout le monde donc ceux qui le veulent peuvent venir à la maison chercher leur loulou avant ou après cette rencontre sans soucis. Rencontre adoption 185856

Message édité:

La rencontre se fera chez moi à Mellier le Dimanche 15 Janvier 2012 à partir de 14h00. Je préparerai un gouter pour tout le monde. Rencontre adoption 831267

Vient qui veut, les enfants/compagne/on(s) peuvent venir aussi sans soucis. Les non adoptants sont les bienvenus aussi. ^^
Je demande juste de ne pas amener de rats ou d'autres animaux. Et de ne pas aller vous balader dans une animalerie ou être en présence d'un rat malade dans les 3h précédant votre arrivée à la maison (des virus tels que le sda ayant un temps de survie théorique de 3h sur les vêtements).

Si vous êtes intéressé(e) veuillez l'indiquer à la suite de ce post en précisant:
  • de combien de personnes vous serez accompagné(e) (ça me permettra de préparer le gouter en conséquence ^^),
  • la ville d'où vous venez,
  • et si vous disposez d'un moyen de transport.

Ainsi si certains habitent l'un près de l'autre vous pourriez éventuellement faire le trajet ensemble afin de vous partager les frais de trajet et de ne pas faire un long trajet seul. Rencontre adoption 185856
Pour ceux qui prennent le train, j'habite près de la gare de Marbehan, et nous pouvons faire des navettes pour venir vous chercher.

J'enverrai mes coordonnées par MP aux intéressés Rencontre adoption 185856

J'éditerai ce message au fur et à mesure une fois la date fixée pour faire la liste des gens présents ce jour là. Rencontre adoption 185856


Liste des gens qui seront normalement présents ce jour là:
- superdoudou et Mr doudou (2 personnes et demi^^)
- GillesNLory (2 personnes): de la région de Huy en voiture
- sayuri et Thomas (2 personnes): de Charleroi en voiture (2 places dispo dans la voiture)
- lamarmottex (1 personne?)
- willemsj et capricecat (2 personnes): de Namur en voiture s'ils l'ont récupéré d'ici là Rencontre adoption 185856
- Rat'tatouille (1 personne): de Hélécine en train

A confirmer:
-

Ne seront pas présents:
- Ptitecrapule


Dernière édition par superdoudou le Sam 7 Jan - 18:45, édité 2 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  lamarmottex Lun 19 Déc - 23:49

Pour moi au plus simple soit le samedi O7 janvier ou le dimanche 08 janvier...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  Rat'tatouille Mar 20 Déc - 0:02

moi j'veux viendre ! moi j'veux viendre ! Rencontre adoption 776739
mais a moins que j'aie oublié quelques choses, j'ai "rien" de prévus les jours proposé ^^ (j'ai normalement country le vendredi donc à la limite je préfère un jour de week-end mais bon, pas grave si ça se fait un vendredi j'peux viendre quand même ^^) et j'en profiterais pour chercher ma commande aussi ^^ hihihi

je viens normalement toujours en train comme d'hab quoi ;)
en démarrant de ezemaal, landen ou tirlemont .... on changeant de train à Bruxelles et en passant ensuite par la gare de Namur (et autres)
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Princesse Country

Messages : 294
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 38
Localisation : Hélécine (Brabant Wallon en Belgique)

http://www.ludovic-schelders.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  Missbouchon Mar 20 Déc - 10:22

Vu que je devrais passé chez toi pour récupéré qq'un :P

On verra en fonction déja du temps, pi aussi en fonction de la saillie :)
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  sayuri Mar 20 Déc - 15:26

Pour ma part c'est soit le 30 Décembre Rencontre adoption 776739
soit le 7 Janvier.
Thomas et moi meme donc 2 personnes =)
Nous viendrons de Charleroi en voiture (il y aura donc 2 places dispo dans ma voiture)

Il me tarde =D
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  willemsj Mer 21 Déc - 6:02

alors, comme d'hab, je travail tous les jours proposés sauf le 6 janvier, évidemment le jour qui n'arrange personne Rencontre adoption 497241

et en plus, là ma voiture est en panne à bruxelles, je vais la récupérer ce matin et je la porte au garage, normalement j'aurai une voiture de remplacement, mais bon, on ne sait jamais!!! donc dès que je sais quoi, je te sonne steph, on s'arrangera!!!
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  Missbouchon Jeu 22 Déc - 21:25

Pauvre Jérémy :( déja avoir une voiture en panne c'est pa gai, mais si en plus tu dois la PORTER au garage ! Rencontre adoption 470672
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  superdoudou Ven 23 Déc - 9:23

Bouchooooonnnnnn! Rencontre adoption 687129
Oki ça roule Jéremy. Rencontre adoption 185856
Plus qu'à savoir quoi pour GillesNLory et ensuite on pourra fixer la date définitive. Rencontre adoption 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  GillesNLory Ven 23 Déc - 19:26

Hello tout l'monde les gens !

Désolé de répondre avec un peu de retard mais on a tous les deux eu des journées pas mal chargées ces derniers temps et nous n'avons pas pris le temps de venir sur le forum Rencontre adoption 479353

Ce qui nous conviendrait le mieux serait le dimanche 8 janvier comme ça nous viendrions tous les deux parce que madame travaille le reste de la semaine :)
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  Missbouchon Ven 23 Déc - 21:14

superdoudou a écrit:Bouchooooonnnnnn! Rencontre adoption 687129
Oki ça roule Jéremy. Rencontre adoption 185856
Plus qu'à savoir quoi pour GillesNLory et ensuite on pourra fixer la date définitive. Rencontre adoption 185856

Heuuu non justement ça roule pas Rencontre adoption 782397
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  willemsj Ven 23 Déc - 21:49

pfffff... Rencontre adoption 428680

en même temps, après avoir écrit cela, je le mérite!!! Rencontre adoption 881319
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  ptitecrapule Lun 26 Déc - 20:24

Moi je peux m'incruster le dimanche 8 (ou à la limite, le samedi 7 au soir)
ptitecrapule
ptitecrapule

Messages : 828
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 39
Localisation : Thionville

http://lesapsara.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  superdoudou Mar 27 Déc - 17:34

Suite à ceci:
superdoudou a écrit:Samedi 24 Décembre, comme prévu en venant réveillonner chez moi, Missbouchon m'a amené Cooper et son copain Scotch pour la saillie de Manzana et Cooper, étant donné que Cooper venait d'achever ses 2 semaines de quarantaine après le concours auquel il avait participé aux Pays-Bas.
A peine arrivée à la maison avec sa famille et ses 2 loulous, elle a reçu un coup de fil d'autres ratophiles pour nous prévenir d'une suspicion de SDA chez 2 personnes qui avaient participé à la même exposition aux Pays-Bas.
Par habitude, comme chaque fois que des rats de l'extérieur viennent à la maison j'avais heureusement pris la précaution dès le départ que mes rats et les ratons de la portée RDN-RLF Othar x SRD Black Moon ne soient pas en contact avec les nouveaux venus.
Mes loulous se trouvaient donc enfermés au 1er étage et étaient déjà soignés pour 48h pour le cas où vu qu'on est toujours fort occupés pendant un réveillon.
Les loulous de Missbouchon sont donc restés au rez-de-chaussée jusqu'au lendemain midi où ils sont repartis chez Bouchon.
Et nous avons pris les précautions qui s'imposaient avant de monter nous coucher (vêtements direct à la machine à laver, douche, ne pas aller voir nos loulous...). De même le rdc à été désinfecté entièrement dès de départ des 2 loulous de Missbouchon de même que la cage qu'ils ont occupé pour la nuit, attente de plus de 3h avant lavage des vêtements et douches...

Ces précautions ont été prises même si la quarantaine de 2 semaines qu'avait effectué Cooper était censée nous assurer que le délai d'incubation pour cette maladie était passé.
Les risques étaient donc normalement inexistants mais nous avons préféré miser sur la sécurité.


Depuis, au vu des nouvelles chez les 2 personnes qui ont eu des rats malades, il semblerait qu'il ne s'agisse pas du SDA mais d'une pathologie respiratoire moins agressive au vu de l'évolution favorable de leurs loulous et de l'absence de décès.
De même il est possible, vu que ces 2 personnes sont régulièrement en contact et que l'une d'elle aurait eu contact avec des rats d'une animalerie, que la pathologie ne vienne pas de cette exposition aux Pays-Bas ( ce qui semble plus probable vu que seuls 2 ratophiles qui s'y sont rendus ont eu des rats malades alors que nombre d'autres s'y sont rendus et y ont adopté sans que leurs rats ne déclarent quoi que ce soit, ce qui est improbable vu le mode de transmission de ce virus).

Néanmoins nous avons tout de même décidé Bouchon et moi de rester 2 semaines en quarantaine préventive à compter du 25 Décembre, même si au vu du délai d'incubation tout risque est censé être déjà écarté. Car il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

Je suis donc dans le regret de vous annoncer que nous allons devoir repousser la rencontre adoption.
Les ratons ne pourront donc pas quitter la maison avant le 9 Janvier 2012 afin que nous puissions les garder en observation et agir au plus vite si besoin est, ainsi que pour éviter de contaminer d'autres rats si virus il y avait vraiment.
Donc je vous propose une rencontre soit:
  • le Vendredi 13 Janvier 2012
  • le Samedi 14 Janvier 2012
  • le Dimanche 15 Janvier 2012

Je me doute que cela va vous décevoir d'avoir vos petits un peu plus tard que prévu, mais je préfère par sécurité pour eux et pour vos rats, être la plus prudente possible. Rencontre adoption 185856
La date sera fixée parmi ces 3 dates à la majorité du choix des adoptants. Les adoptants qui ne seront pas disponibles à la date choisie pourront venir chercher leur(s) loulou(s) à une date que nous fixerons ensemble pour qu'elle vous arrange. Rencontre adoption 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  GillesNLory Mer 28 Déc - 16:31

Hello !

Nous prendrons donc notre mal en patience quelques jours de plus ^^

Le jour qui nous arrangerait le plus serait le Dimanche 15 janvier, on vient en voiture de la région de Huy :)
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  sayuri Mer 28 Déc - 18:43

aaaah une attente encore xD
prendre son mal en patience et peu importe le jour =)
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  willemsj Jeu 29 Déc - 8:11

bah, si c'est mieux pour les ratons, c'est ce qui compte hein!!! Rencontre adoption 185856

j'espère que tout ira bien pour tout le monde, et que c'était une fausse alerte!!!

sinon, vu que les dates sont changée, on pourra venir!!!

en plus, les 3 jours tombe au milieu de mes congé, donc ça ira pour n'importe laquelle de ces 3 dates!!!
willemsj
willemsj

Messages : 167
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  lamarmottex Jeu 29 Déc - 9:43

Alors moi c à voir encore car g oublié de regarder si je travaille le samedi donc si c'est le cas je viendrai le dimanche... Je vous tiendrai au courant début janvier à mon retour au boulot...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  superdoudou Jeu 29 Déc - 18:10

Finalement j'ai eu Larmarmottex par MP et comme le Dimanche lui convient aussi, on a enfin trouvé une date qui convienne à tous les adoptants. Rencontre adoption 776739
Je remets donc ici les caractéristiques de la rencontre.

~~~~~~


La rencontre se fera chez moi à Mellier le Dimanche 15 Janvier 2012 à partir de 14h00. Je préparerai un gouter pour tout le monde. Rencontre adoption 831267

Vient qui veut, les enfants/compagne/on(s) peuvent venir aussi sans soucis. Les non adoptants sont les bienvenus aussi. ^^
Je demande juste de ne pas amener de rats ou d'autres animaux. Et de ne pas aller vous balader dans une animalerie ou être en présence d'un rat malade dans les 3h précédant votre arrivée à la maison (des virus tels que le sda ayant un temps de survie théorique de 3h sur les vêtements).

Si vous êtes intéressé(e) veuillez l'indiquer à la suite de ce post en précisant:
  • de combien de personnes vous serez accompagné(e) (ça me permettra de préparer le gouter en conséquence ^^),
  • la ville d'où vous venez,
  • et si vous disposez d'un moyen de transport.

Ainsi si certains habitent l'un près de l'autre vous pourriez éventuellement faire le trajet ensemble afin de vous partager les frais de trajet et de ne pas faire un long trajet seul. Rencontre adoption 185856
Pour ceux qui prennent le train, j'habite près de la gare de Marbehan, et nous pouvons faire des navettes pour venir vous chercher.

J'enverrai mes coordonnées par MP aux intéressés Rencontre adoption 185856

J'éditerai ce message au fur et à mesure une fois la date fixée pour faire la liste des gens présents ce jour là. Rencontre adoption 185856

Liste des gens qui seront normalement présents ce jour là:
- superdoudou et Mr doudou (2 personnes et demi^^)
- GillesNLory (2 personnes): de la région de Huy en voiture
- sayuri et Thomas (2 personnes): de Charleroi en voiture (2 places dispo dans la voiture)
- lamarmottex (1 personne?)
- willemsj et capricecat (2 personnes): de Namur en voiture s'ils l'ont récupéré d'ici là Rencontre adoption 185856
- Rat'tatouille (1 personne): de Hélécine en train

A confirmer:
- Missbouchon

Ne seront pas présents:
- Ptitecrapule


Dernière édition par superdoudou le Sam 7 Jan - 18:44, édité 2 fois
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  sayuri Jeu 29 Déc - 18:29

préseeeente xD
sayuri
sayuri

Messages : 327
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  Missbouchon Dim 1 Jan - 18:24

je vais voir avec Sanctu si il sait garder Agrou... je te dis quoi ua plus vite ;)
Missbouchon
Missbouchon

Messages : 661
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)

http://flo-and-co.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  superdoudou Lun 2 Jan - 23:33

okich Rencontre adoption 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  lamarmottex Sam 7 Jan - 11:17

Petite question y a t-il 1 gare pas loin de chez toi? Parce que ma voiture m'a Lachée mercredi soir... Mon oncle qui est carrossier ne pourra pas y jeter un coup d'oeil avant lundi... Donc si y a gros problème il se pourrait qu'elle soit pas prête dimanche...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  superdoudou Sam 7 Jan - 13:26

Oui j'habite à 5min de la gare de Marbehan donc je peux venir sans problème chercher en voiture ceux qui viendront en train. Rencontre adoption 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  GillesNLory Sam 7 Jan - 13:37

Serait-il possible d'avoir ton adresse ici, par mp ou par mail ? Parce que j'ai pas spécialement envie de rouler dans tout Mellier en criant " DOUDOUUUUUUUU, T'ES OUUUUUUUUUUUU ? " Rencontre adoption 930197
GillesNLory
GillesNLory

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  lamarmottex Sam 7 Jan - 13:42

Me voilà rassuree me reste plus qu'à aller à la gare me renseigner comment faire pr m'y rendre...
lamarmottex
lamarmottex

Messages : 257
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre adoption Empty Re: Rencontre adoption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser