Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RDN Zébu => fredd

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Sam 16 Nov - 19:58


RDN Zébu (anciennement M1)


Sexe: mâle
Phénotype: uni red eyed devil noir lisse standard
Reproduction: non
Porteur(euse): 1/2 mink, 1/3 dumbo
Adoptant(e): fredd
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Dim 17 Nov - 10:42

Zébu et son copain Yak sont partis bras dessus/bras dessous avec leur nouvelle famille hier.
Je passe le relais à fredd pour les news. RDN Zébu => fredd 185856
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Dim 17 Nov - 11:07

Nouvelles du 16/11/13:
fredd a écrit:coucou
on est bien arrivés je les ai mis direct dans leur cage, ils ont exploré, bu, mangé, bref tout va bien. Je vais les laisser tranquille encore un peu (on va aller faire qqes courses en plus) et ce soir je les sortirai avec nous :)
sinon ce sont des amours ils s'acclimatent bien a leur maison et je vais leur acheter un bac d'angle supplémentaire pr mettre vers le haut car le hamac que je leur avait fait avait en fait un defaut de fab lol donc voila RDN Zébu => fredd 776739 suis hyper contente
a bientot !!!
fredd a écrit:sinon ils ont passé bcp de tps en début de soirée ds mon pull pour zebu et sur mes epaules (avec capuche mise sur la tete) pour Yak, j'ai vraiment l'impression que le shéma bulot (= yak) et bigorneau (=zebu) se répète lol
j'ai tenté de leur faire manger des coquillettes, zebu en a mangé quasi direct mais yak est plus reticent. Je les ai fait ensuite sortir sur le clic clac expres pour rats chez matthieu, ils ont commencé par exploer bien sur, on leur avait mis une maison trop petite, c t très rigolo mais j'ai finalement été obligé d'aller laver la grosse maison et leur mettre sur le clic clac, yak c tres vite accoutumé a la gde maison et zebu a suivi, j'ai mis des morceaux de nic nac a l'entrée de la maison, yak etait deja en train de vouloir s'endormir dc il y a ps touché mais zebu a bien vite compris et avant il avait encore mangé 1 coquillette :)
ils acceptent pas très bien la bouffe servi aux doigts mais c normal ca fait bcp de changements :) deja ils st bien ds mon pull ou ds ma capuche c enorme! :)
biz a bientot
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mer 20 Nov - 10:09

Bon je fais un texte général pour Yak et Zébu que je copie colle d'un topic à l'autre.
Yak est très actif comparé à Zébu, qui est, il faut bien le dire, déjà une groooosse patate. J'essaie de leur apprendre à reconnaitre leurs noms, en leur donnant de la nourriture bien sur... on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre Razz
Ils s'acclimatent bien, j'ai fait un petit réaménagement de cage : j'ai viré l’étage le plus près du sol et la petite maison qui leur servait pas à grand chose (mes anciens rats se mettaient dedans à 2 à leur âge, eux ils y rentrent à 1, et encore) pour le remplacer par 1 grande maison. Ils ont mis 1 jour environ pour oser entrer ds le hamac tube, là encore j'avais prévu trop petit, je les ai jamais vu à 2 dedans RDN Zébu => fredd 930197 ils ont l'air d'apprécier de faire le saucisson en polaire et n'ont pas encore gouté le tissu RDN Zébu => fredd 185856
Pour l'instant je n'ai pas repris Yak sur moi (j'ai fait une allergie cutanée et respi samedi soir, et dimanche matin j'avais le nez pris + éternuements, je ne sais pas si c'est le changement de T° au saut du lit ou les rats...), dimanche soir et lundi j'ai été malade (sans doute du au stress de devoir éventuellement les ramener à Superdoudou) donc je m'en suis pas occupée autrement qu'en les laissant dans la cage, et hier j'ai juste repris Zébu sur moi, il est tellement pépère qu'il reste sur mon ventre, il apprécie les caresses, kroukroute volontiers, et je n'ai pas re-eu de problème respi à son contact, je croise les doigts. Maintenant je n'ai pas mis mon nez dans ses poils non plus, je me lave les mains après chaque manipulation et je change même de pull. J'arrive un peu à lui limer les ongles, je sais pas si ce que je fais est très efficace, mais en tout cas j'ai eu la surprise de le voir kroukrouter pendant que je lui faisais une patte avant RDN Zébu => fredd 470672 vous pensez que j'aurai pu lui mettre du vernis aussi ??? J'essaierai de reprendre Yak sur moi aujourd'hui ou demain.
Je mets des photos dès que j'ai plus de temps.
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Jeu 21 Nov - 15:25

voici quelques photos prises entre dimanche soir et hier soir

Au début avec l’étage bleu + maison rikiki bleue + maison verte qui depuis ont jarté pour être remplacés par une grosse maison au rez de chaussée
RDN Zébu => fredd P1040110

Zébu, ultra pépère
RDN Zébu => fredd P1040116

Zébu déjà accro à la coke (à la coquillette bien sur !)
RDN Zébu => fredd P1040117
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Ven 22 Nov - 12:57

fredd a écrit: J'arrive un peu à lui limer les ongles, je sais pas si ce que je fais est très efficace, mais en tout cas j'ai eu la surprise de le voir kroukrouter pendant que je lui faisais une patte avant :s32:vous pensez que j'aurai pu lui mettre du vernis aussi ??? J'essaierai de reprendre Yak sur moi aujourd'hui ou demain.
Oh ben si tu le fais je veux des photos! RDN Zébu => fredd 470672
Rho vilaine mamie que je suis à rire alors qu'on parle de transformer mon petit fils en version féminine. RDN Zébu => fredd 881319 RDN Zébu => fredd 367171
N'empêche je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un rat kreukreter pendant la lime des ptits nongles. C'est une vraie bonne pâte. RDN Zébu => fredd 831267

Ptit pèpère, il a vraiment l'air de se plaire! RDN Zébu => fredd 26380 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 25 Nov - 10:01

Des fois Zébu est réticent à sortir de la cage mais une fois sur moi c'est pas rare qu'il kroukroute assez vite, un peu comme il a fait quand je suis venue les chercher, tu m'as mis Zébu sur moi et 20 sec après il faisait de gros kroukrous RDN Zébu => fredd 26380 C'est vraiment une bonne pâte oui !
Le gros loulou a été pesé hier : 345g, et BIM ! RDN Zébu => fredd 894306 Je me demande si je vais pas pouvoir sortir la grande cage avec les barreaux espacés plus tôt que ce que je pensais Razz enfin pour Zébu ça serait possible actuellement je pense, mais pour Yak j'ai quand même des doutes RDN Zébu => fredd 438136 

Je les sors sur le lit désormais, ils n'en descendent pas, ils ont direct compris que la petite cage c'est fait pour faire leurs besoins, ils font des aller-retour entre moi et la petite cage, se cachent dans mon pull, m'escaladent, je les taquine avec les mains et ils sont tout fous, font des bonds, courent RDN Zébu => fredd 930197 
Je fais toujours des réactions mais mis à part hier soir où j'ai eu un peu plus de mal à respirer, j'ai eu des réactions moins fortes vendredi et samedi.
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 25 Nov - 16:03

la cage réaménagée :
RDN Zébu => fredd P1040118

En y allant au chausse pied, on arrive à rentrer à 2 dans le hamac, la photo est ignoble, c'est juste pour la performance :
RDN Zébu => fredd P1040119

Zébu apprend à taper au clavier :
RDN Zébu => fredd P1040121
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mer 27 Nov - 16:14

La maison est un peu petite mais j'aime bien quand même
RDN Zébu => fredd P1040124

Ils sont bizarres ces steaks de soja...
RDN Zébu => fredd P1040125

Depuis hier je me suis découvert une véritable passion pour les capuches (il y est resté au moins 1/2h, même pendant que je mangeais, il a pas bronché)
RDN Zébu => fredd P1040126
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Ven 29 Nov - 18:40

bon je viens de rentrer et Zébu a une boule à la gorge, de la taille d'une bille environ, je n'avais rien vu ce midi alors que je les ai papouillé. Ca veut pas dire que c’était pas déjà là, mais en tout cas ca veut dire que ca a bien grossi en 4h, parce que je les ai eu ce matin et ce midi sur moi et je n'ai rien constaté, et la rien qu'en le regardant j'ai tout de suite vu la bosse !

La boule est dure et d’après ce que je sens ça se détache en entier, ou vraiment pas loin, du "reste".
J'ai direct appelé le véto (je n'ai eu que la secrétaire et je ne sais pas si pendant qu'elle me faisait patienter elle a été voir un veto pour lui exposer mon problème), mais elle m'a finalement donné un rdv lundi, genre "c'est pas grave, ça peut attendre"... je trouve un peu bizarre de dire ça alors qu'ils savent pas faire les diagnostiques par téléphone... bref, moi, ça m’inquiète, forcement !
Bon il mange et boit, il kroukroute, c'est déjà ça, et de toutes façons si la boule grossit entre ce soir et demain j'irai chez le veto en urgence RDN Zébu => fredd 110439

Moi qui n'avais plus de reactions allergiques respi depuis mercredi.... youpi !
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Ven 29 Nov - 20:44

Rhooo Zébu en gros steak de soja ça vaut vraiment le coup d'oeil! lol! 

Pour la boule, difficile de t'aiguiller sans avoir pu l'ausculter en vrai et localiser précisément sa position par rapports aux autres structures anatomiques. Mais les causes les plus fréquentes et probables à cet âge sont:
- une glande salivaire bouchée (et franchement d'expérience, ça grossit trèèèès vite au départ, et ça stagne après). Dans l'hypothèse, le mieux serait de masser délicatement la masse en attendant ton rdv chez le véto. En tout cas dans l'absolu si c'est ça ça n'est rien de grave, ça se débouche parfois à force de masser et si pas, ça se perce et se vide facilement.
- un abcès (une microgriffure (que se soit seul, avec son frère ou un accessoire, c'est trèèèès fréquent), des mauvaises bactéries qui rentrent et pof, ça fait une boule/ ou un abcès d'un ganglion...). Le tout c'est que comme la localisation est plus ennuyeuse du fait de structures importantes dans le coin, il vaut mieux que ce soit le véto qui le vide le moment venu.
- un ganglion gonflé même si de la taille d'une bille, ça me parait gros pour un rat de cette taille (ce qui voudrait dire que son système combat quelque chose: début de rhume?)

Une tumeur n'est pas impossible mais très très très improbable au vu de son âge donc je ne pense pas que tu doives stresser outre mesure. Le tout c'est de consulter rapidement pour que pas que ça prenne trop d'ampleur et que ça le gène vu la localisation.
Transmets lui mon gros bisous magique.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 2 Déc - 14:35

Coucou,
alors je suis allée chez le véto ce matin, il pense à une tumeur ou un abcès, mais vu son âge, il penche beaucoup plus pour l'abcès ! Il a donc un traitement antibio (baytril) et un anti inflammatoire (metacam), le premier 2x/j pendant 1 semaine et le 2eme 1x/j pendant 5 jours. Dans une semaine, on s'appelle et on fait le point sur sa boule pour voir si ça a totalement dégonflé ou pas du tout ou un peu, il faudra selon le cas continuer le traitement ou bien carrément opérer.

Ah oui, et ce matin j'ai vu qu'il y avait une partie noire qui est apparue pendant la nuit sur la boule. La boule semblait avoir un peu grossi aussi (mais pas super flag non plus). C'est peut-être à cause du noir qu'il n'a même pas évoqué le gonflement des ganglions ou les glandes salivaires bouchées. Il n'a pas de T°, pas de porphyrine, pas de bruit respi.
Sinon le pépère va bien, mis à part qu'il voulait pas sortir du hamac ce matin, j'ai du le décrocher pour le faire sortir "NAN j'irai pas chez le véto RDN Zébu => fredd 782397 " hééé siiii RDN Zébu => fredd 870749 Depuis hier soir il apprécie pas trop qu'on touche sa boule, genre il repousse mes doigts avec sa patte avant en général. Bon, malgré ça il doit pas avoir super mal non plus il a rien dit quand le véto l'a ausculté. La boule se détache bien apparemment.
voila pour les news, j'espère que le traitement va marcher, en tout cas il apprécie la compote pomme banane Razz 
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 2 Déc - 20:04

bon qd je suis rentrée la boule etait ouverte, on voyait du blanc, dur. Donc après moultes hésitations, j'ai pressé (et puis il se débattait c'est pas facile la 1ere fois toute seule), j'ai réussi a lui extraire tout je pense, j'ai reussi a lui presser 2 pipettes de liquide physiologique ds la plaie, j'ai vu des ptits bouts ressortir donc je pense que là j'ai bien nettoyé
Sinon c'etait un beau travail d'equipe, je pressais, il léchait (bonjour, à toi qui mange devant ton PC), bon je me suis demandé si il fallait pas lui  interdire mais 1) c'est super chaud déj le maintenir et presser la boule c'est pas simple... et 2) de toutes façons je peux pas l’empêcher de se lécher, c'est ce qu'il avait déjà commencé à faire avant que je n'intervienne.
Je pense que je vais mettre de la bétadine à 10% mais je sais pas si je dois l'injecter ou si juste en surface ca ira ?
Dois je le separer de Yak un peu (pour la betadine) Dois je mettre des essuies plutot que de la litière de chanvre ?
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Lun 2 Déc - 21:38

ça, c'est un bel abcès...
Pour les miens, on m'a toujours conseillé de veiller à tout enlever correctement parce que ce sont des bactéries difficiles à éradiquer.
Je nettoie en injectant avec une seringue sans aiguille de l'eau oxygénée. A répéter quelques fois jusqu'à ce que ça ne mousse plus et qu'il n'y ai plus de "morceaux". Ensuite je passe au sérum physio, puis je désinfecte à la bétadine 10%.
Il faut le faire genre deux fois par jour pendant une semaine environ et à chaque fois enlever la croûte (d'où l'eau oxygénée, elle bouffe la croûte et aide à l'enlever...). Car les bactéries des abcès se développent sans oxygène donc en laissant la croûte c'est "hourra on peut vivre". En gros, laisser à l'air! ;-)
Moi je nettoie la plaie et arrache la croûte jusqu'à ce que ce soit devenu tout petit petit, presque cicatrisé.

Bon courage à toi et Zébu, et bonjour de ses frères :)
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 2 Déc - 21:50

Merci pour ton aide Dami RDN Zébu => fredd 831267 
La plaie est ouverte, donc c'est quand même plus ou moins à l'air libre, maintenant faudrait pas que ça se rebouche, je vais essayer d'injecter de la bétadine ds la plaie (je n'ai pas d'eau oxygénée par contre mais j'en achèterai demain). La croute est dure et y'a des poils dessus donc en gros si je l'enlève là maintenant ça va saigner je pense. Je pensais pas qu'entre ce matin et ce soir ce serait déjà mûr et ouvert mais bon au moins c'est fait, j'espère que je serai assez performante pour la désinfection maintenant !

Tu mets ton rat sur des essuies ou sur la litière de chanvre c'est pas grave avec ce genre de blessure ? Pour l'instant il est ds une petite cage avec des essuies, seul, je sais pas si je les remet ensemble pour la nuit ?

Edit :
Bon j'ai mis de la betadine, il se la lèche à fond, j'espère que c'est pas grave RDN Zébu => fredd 210564 ca va ramolir la croute en même temps...
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Lun 2 Déc - 22:28

Moi je les laissais sur la litière de chanvre, mais en même temps je n'ai eu que des abcès près de la bouche ou sur la nuque (donc difficile à lécher...) et ils passent plus de 6h par jour en dehors de leur cage.
Par contre je sais pas t'aider pour la séparation parce que Largo et Eugène sont mes premiers rats ensembles, j'ai toujours eu des rats seuls jusqu'à maintenant....
Ce que je ne ferai plus car c'est tellement chouette de les voir vivre tous les deux RDN Zébu => fredd 26380 

Je penses que pour l'instant, ce n'est pas encore une croûte mais plutôt la partie de peau qui s'est nécrosée, d'où les poils qui sont accrochés après. Il faut juste attendre que ça se détache complètement et que tu veille à laisser à l'air pour déranger les bactéries RDN Zébu => fredd 185856 
Le moment oú l'abcès est mûr et près à être percé n'est pas agréable du tout pour le rat donc courage pour le vider complètement, c'est pas gai de les voir aussi dérangés.

Voilà je t'ai expliqué tout ce que je savais par rapport à mon expérience. Je laisse Superdoudou réctifier si besoin RDN Zébu => fredd 831267
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Lun 2 Déc - 22:43

Hé beh petit chou, ça c'est du bel abcès...
L'idéal c'est de le mettre sur essuies, ça évitera que des morceau de litière rentrent dans la plaie, ça restera plus propre ainsi.
Tu peux le laisser avec son copain, ça ne pose pas de problème s'il lèche la plaie ou la bétadine.
L'idéal c'est comme tu le fais de bien nettoyer à la bétadine (tu peux en faire rentrer dans le trou de l'abcès, tant que tu presses pour ressortir après car il ne faut rien qui stagne dedans) et comme dami15 l'a dit de bien vider régulièrement l'abcès en retirant la croute chaque fois que ça se fermera jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pus du tout. RDN Zébu => fredd 185856

EDIT: par contre le baytril ça ne sert à rien du tout sur des abcès. Et le jour où il aura une infection qui nécessitera son utilisation, il risque de développer un phénomène de résistance. Le baytril c'est un large spectre à n'utiliser qu'en dernier recours, je ne comprends pas qu'autant de véto continuent à le prescrire sans raison. A croire que dès qu'un rat arrive en consult et qu'on ne sait pas quoi faire c'est la prescription magique. RDN Zébu => fredd 210564 
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Lun 2 Déc - 23:09

ok j'ai pas repressé apres avoir mis de la betadine, je vais voir si y'a des trucs
Réponse : apparemment non, et en même temps il est dur ce morceau de peau necrosé/crouteux donc c'est dur de presser vraiment bien... j'espère que zebu va bien se nettoyer. Tout à l'heure il a passé du temps à faire sa toilette en insistant bcp sur la plaie. Et là encore.
J'ai nettoyé les cages (ça tombait bien ça devait etre fait) et je vois que Yak ne veut pas rentrer ds la petite cage sur le lit, ca va etre folklo s'il veut pas rentrer dans la grande quand j'aurai mis les essuies et surtout que j'irai me coucher RDN Zébu => fredd 438136 bouh ca fait peur les essuies RDN Zébu => fredd 210564

Edit : Yak a pas fait de comédie plus que ça au final mais maintenant ils jouent à "fais un nid avec les ptits morceaux sopalin", mais ça les rend dingues ces feuilles de sopalins qui sont bien à plat qui tapissent le fond de la cage et passent sous la maison, donc je vais tout mettre dans la maison puisque de toutes façons c'est ce qui va arriver au final, sauf que la ca évitera que la maison se renverse.... tant pis pour le pipi et le caca, je verrai demain...
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mar 3 Déc - 12:15

Bon j'ai téléphoné ce matin à la clinique pour savoir ce que je devais faire par rapport à la croute qui reste bien attachée et qui risque être difficile à nettoyer, ils m'ont filé un rdv en fin de matinée, ils l'ont ausculté sans ma présence, donc j'ai eu un retour en salle d'attente : il y a encore quelque chose en dessous, du pus peut etre, donc ils le gardent pour opérer et tout bien enlever (cet aprem), ils me téléphonent après l'intervention et je le récupère probablement demain ou après demain car ils veulent s'assurer qu'il ne fait pas n'imp avec sa blessure et ils veulent surveiller que tout rentre bien ds l'ordre en post op.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas plus grave que ça déjà, et que tout puisse rentrer ds l'ordre assez vite...
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Mar 3 Déc - 13:10

Ouch je savais pas qu'il fallait parfois opérer pour des abcès... je trouve ça bizarre qu'ils l'aient ausculté sans ta présence, ils sont déjà assez stressés comme ça chez le vété alors sans nous avoir à leur côté c'est dur...

Courage et tiens nous courant ;)
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mar 3 Déc - 13:20

Je pense que c'est parce que tous les vétos étaient déjà en rdv, ce sont des internes (ou juste une interne je sais pas) qui l'ont ausculté dans une salle ou les gens ne vont pas.
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mar 3 Déc - 16:20

La véto qui a opéré vient d'appeler, Zébu est réveillé, tout s'est bien passé, elle a pu tout enlever, il n'y avait pas de corps étranger, par contre ça avait été jusqu'aux muscles du cou.
Ils le gardent encore et me rappellent quand il est prêt à sortir (demain ou après demain). Pour l'instant il était encore sous morphine, dans une couveuse.
Elle m'a dit que ça pouvait être du à quelque chose qui avait été ingéré ou bien une blessure externe bien sûr.
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Mar 3 Déc - 16:23

Bonne nouvelle, j'espère qu'il se remettra bien RDN Zébu => fredd 185856 
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mar 3 Déc - 16:24

Merci Dami RDN Zébu => fredd 831267 
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  Juune Mer 4 Déc - 1:46

Pauvre petit loup! Bon rétablissement à lui !
Juune
Juune

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser