Raterie du Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RDN Zébu => fredd

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Jeu 3 Sep - 12:13

C'est l'anniversaire de Zébu et tous ses frères et soeurs !!

Quelques photos de mon gros loup

Dans son activité favorite :
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050610

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050613

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050614

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050615



Une truc qu'il m'a fait 2 fois d'affilé et qui est bizarre : il fait genre de s'endormir (ou s'endort vraiment ??) avec une croquette dans la gueule
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050611

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050612


tentant de faire genre "mais si regarde je suis bien dans le hamac", en général il tient 10 min apres il en a marre et retourne se coucher
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050616


La toilettes des couilles
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050617

et d'autres :
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050618

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050619
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Jeu 24 Sep - 14:36

J'ai surpris Zébu en train de faire sa toilette dans une étrange position, au début je n'ai pas compris, mais en fait c'était pour faire essentiellement les pattes arrières, donc bref, j'ai décidé de prendre ça en photo, mais bb Yak a eu une irrépressible envie d'intervenir... voilà l'histoire de la toilette de pattes arrières qui finit en toilette de gueule :

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050718

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050719

Au passage on voit que la pododermatite a totalement disparue (ça se maintient donc dans le bon sens) grâce au drybed.
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050720

"Dis qu'est ce que tu fais ?"
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050721

"- Attends je vais t'aider...
- Mais je.."
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050722

T'es vraiment dégueulasse mon pauvre Zébu !
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050723

"- C'est fatigant de nettoyer son copain, je fais une pause
- mais j't'en prie, je suis là pour ça"
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050724
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Ven 25 Sep - 9:44

Le drybed cette solution magique RDN Zébu => fredd - Page 5 510538
Je vois que Zebu et Yak, alors qu'ils sont deux, arrivent à maintenir leur drybed plus propre qu'Eugène... Eugène aime faire le petit poucet avec ses croquettes et en mettre tout partout RDN Zébu => fredd - Page 5 831267
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Ven 25 Sep - 10:18

Oui ça va ils en mettent pas partout des croquettes, par contre je parle pas des crottes RDN Zébu => fredd - Page 5 428680
Mais des fois c'est carrément la gamelle qui valdingue, donc la je ramasse tout et franchement comparé à quand c'était de la litière ça va bcp plus vite, le seul inconvénient c'est que des fois, parmi les croquettes, se cache une crotte encore un peu fraiche.... ça sent le vécu hein ? RDN Zébu => fredd - Page 5 930197

Ils ont aussi des fois tendance à passer en dessous, enfin surtout Yak qui est plus "bêtises" que Zébu. Bien qu'une fois, j'ai retrouvé Zébu coincé sous le drybed et la maison et celle-ci étant elle même coincée sous l’étage de la cage.  Bref il galérait, il poussait le drybed qui le recouvrait, avec sa tete et ca faisait du bruit donc vu que la maison tapait sur l’étage... le pauvre.
Un fait étonnant : j'ai l'impression que quand je met des galets pour éviter qu'il aillent en dessous du drybed, c'est là que Yak fait tout son possible pour se glisser en dessous. En plus j'ai déjà vu Zébu pousser le galet pour aller faire ses besoins (ou dormir je sais plus) là ou était le galet, tranquille. En même temps je leur ai appris à jouer à la boule (cf image ci dessous), donc forcement... il savent déplacer les galets... RDN Zébu => fredd - Page 5 782397
RDN Zébu => fredd - Page 5 Boule-%C3%A0-friandises-150x150
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mar 15 Déc - 10:39

Voilà quelques nouvelles de Zébu :
déjà son poids pris il y a environ 1-2 semaines : 777g (la dernière pesée de bb Yak avant qu'il ne tombe malade : 666g... étrange hein ?)
Zébu et Yak avaient été malades (rhume), j'avais été consulter mi-novembre et j'avais eu du baytril et des fumigations à faire pendant 10 jours. Tout est rentré dans l'ordre (enfin je devrai pas dire ça car en gnl quand je dis que tout va mieux Zébu retombe malade).

Maintenant que Yak n'est plus là je cocoone Zébu à fond pour qu'il se sente pas trop seul. J'espère que ça va aller, qu'il va pas déprimer.

Et quelques photos :
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050717

Vite, une croquette !
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050716

Au secours j'ai un bb Yak sur moooooi
RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050815

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050816

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050817

RDN Zébu => fredd - Page 5 P1050818
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Jeu 17 Déc - 0:10

Oh je suis super contente de voir comme sa podo a diminué, c'est impressionnant! RDN Zébu => fredd - Page 5 706960
C'est vrai que le drybed, c'est vraiment super pour ça, mais de fait, il est rare que les podo fassent marche arrière à ce point, c'est vraiment super! RDN Zébu => fredd - Page 5 387757
Ah, ah, dormir avec des croquettes en bouche, j'ai déjà eu le cas avec 2 loulous à la maison. On se demande si c'est un coup de barre en plein repas ou plutôt un : "c'est prêt dès que je me réveille" ou encore un "j'aurai le gout le dormant comme ça!" RDN Zébu => fredd - Page 5 367171
Il est superbe à son âge, une carrure de jeune homme. RDN Zébu => fredd - Page 5 703540 Son frère à la maison, c'est moins la fête, il a beaucoup maigri ces derniers temps. RDN Zébu => fredd - Page 5 110439
Je lui envoie plein de gros bisous, j'espère qu'il va bien s'adapter sans son copain. Fais lui de grosses grattouilles de ma part. RDN Zébu => fredd - Page 5 738489
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Jeu 17 Déc - 10:04

Oui mon Zébu n'a plus du tout de podo et il a encore grossi finalement (il était autour des 650-700 y'a encore quelques mois), je ne l'ai pas vu refaire le coup des croquettes dans la gueule, mais en effet on se demande bien pourquoi et tu n'as peut être pas tort dans tes propositions RDN Zébu => fredd - Page 5 930197
Il ne mange pas énormément, je me rends compte que c'était Yak qui mangeait finalement pas mal ! Je lui donne 20g de croquettes par jour depuis le décès de Yak et il ne mange pas tout au final ! Pour un rat de ce poids ce n'est pas énorme comme ration. Mais pour l'instant il ne maigrit pas (enfin je dis ca mais je l'ai pas pesé depuis 2 ou 3 semaines).
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Jeu 14 Jan - 16:23

Coucou, commment va zébu?
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Jeu 14 Jan - 16:34

Salut, il va bien merci !
et comment va Eugène ?
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Jeu 14 Jan - 17:04

Mon eugene est parti rejoindre Largo et yak le 22décembre. Je suis contente que zébu fasse bien le deuil de son compagnon :-)
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Jeu 14 Jan - 17:09

Oh la bourdasse !!! Désolée encore RDN Zébu => fredd - Page 5 329330
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Jeu 14 Jan - 17:29

Te tracasse pas :-)
Zébu garde une bonne courbe de poids? Je croise les doigts pour qu'il reste encore longtemps auprès de toi :-)
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Jeu 14 Jan - 21:38

C'est super qu'il soit débarrassé de sa podo, ça peut vraiment mal évoluer parfois et être bien douloureux, donc je suis soulagée pour lui. RDN Zébu => fredd - Page 5 387757
Après je suppose que maintenant qu'il est seul, il bouge peut-être un chouya moins, ce qui pourrait expliquer qu'il ait besoin d'un peu moins d'apports? RDN Zébu => fredd - Page 5 210564
N'empêche je suis impressionnée par son bel état de forme. RDN Zébu => fredd - Page 5 831267 Quand je vois, son frérôt chez nous, Katar, qui a un gros coup de vieux depuis peu, il a fondu comme neige au soleil. Lui, par contre, mange des tonnes, mais reste svelte.
J'aurai du penser à lui faire faire une portée avant, maintenant il ne serait plus capable de faire la cours à une damoiselle. Il se déplace bien mais mollo, faut surtout pas courir. RDN Zébu => fredd - Page 5 831267
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Ven 15 Jan - 10:43

Ho mais Zébu n'a jamais été un rat qui aimait courir et faire de l'esbrouf... comme tu dis, on y va mollo hein... il est pataud quoi.
Faut que je le pèse pour voir s'il maintient son poids, aux dernières nouvelles (y'a 2 semaines peut etre) son poids était ok.
Pour la pododermatite, le drybed c'est ça qui l'a guérie, clairement.
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Ven 15 Jan - 17:48

762 fin décembre et maintenant 720, il a maigri un peu quand meme !!
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Dim 17 Jan - 0:34

Malgré tout il garde un bon gabarit, il fait le double de son frère à la maison.
Maintenant tu peux regarder s'il ne galère pas un peu avec le dur et s'il ne préfère pas une alimentation molle. Parce qu'il arrive à un âge où les dents peuvent commencer à se déchausser.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Dim 17 Jan - 11:39

Ha oui, Katar est vraiment passé de la catégorie poids lourd à poids plume ! RDN Zébu => fredd - Page 5 894306 Il a un problème de dents aussi Katar ? (Eugène en avait si j'ai bien retenu)
Là je lui ai donné un petit bout de pain grillé ce matin il s'est jeté dessus et a tout fini et hier je l'ai vu manger des SSS. Mais bon à surveiller du coup
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  superdoudou Dim 17 Jan - 14:20

Oui hein, enfin ça s'est fait progressivement. Non, niveau des dents, il a encore une belle dentition (enfin au dernier check up, on ne l'embette pas à vérifier tous les jours) et mange encore bien du dur, mais il a eu un gros problème respi, qui l'a bien affaibli, et donc maintenant il est stabilisé niveau poids, mais il ne reprend plus (parce qu'ils sont à un âge ou la perte de poids va très vite, mais où la reprise de poids est quasi impossible). Enfin là ça fait 1 mois qu'il s'est stabilisé, je suis déjà contente.
superdoudou
superdoudou
Admin

Messages : 10414
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Haut-Fays

https://rateriedunennvial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Lun 29 Fév - 10:09

Coucou Fredd, comment va Zebu?
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mar 26 Avr - 17:09

Hello,
je n'avais pas vu ton message Dami, c'est gentil de demander RDN Zébu => fredd - Page 5 831267
Il va relativement bien vu son grand âge on va dire. Le dernier traitement baytril + fumigations a été arrêté il y a + de 2 semaines et je trouve que ça va bien, il éternue tjrs un peu mais ça ne m'alarme pas plus que ça. il avait eu une petite boule blanche au dessus d'un oeil fin mars début avril et c'est pour ça qu'il y avait eu du baytril de donné (en même temps que des fumis pour ses éternuements) + de la pommade pour l’œil. Je ne sais pas si c'était un bouton ou autre chose, en tout cas au bout d'une semaine c'était parti (et ce n'est pas revenu depuis).

Sinon de manière générale il vieillit hein ! Je l'ai pesé il y a 1 semaine et demie : 512g, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait encore perdu depuis. Il a des soucis de mobilité des pattes arrières, les cuisses marchent mais les pieds ne répondent plus, du coup il ne peut plus se gratter. Je lui ai coupé les griffes la semaine dernière car elles s'agrippaient trop souvent dans le drybed et l’empêchaient encore plus de se déplacer, là ça va mieux il galère moins ça fait plaisir à voir. Il mange à une main maintenant l'autre reste au sol pour se stabiliser je suppose. Il a du mal à se nettoyer les oreilles alors j'ai trouvé un moyen de les nettoyer sans risquer le blesser : avec un petit pinceau brosse (plat) aux poils très doux, très fins, mais assez "rigides" quand même pour pouvoir un peu balayer les saletés. Il secoue la tête quand j'enlève le pinceau et ça aide à décoller les crasses. Au début ce n'était pas facile, il remuait la tête dès que je touchais ses oreilles avec le pinceau, mais très vite il m'a laissé faire et donc je crois que ça lui fait du bien  RDN Zébu => fredd - Page 5 870749
je met le lien d'une photo du type de pinceau au cas ou ça intéresserait des gens :
http://www.rougier-ple.fr/phproduct/20120605/P_134790_P_1_PRODUIT.jpg

Par contre je ne sais pas si c'est grave ou pas mais il fait de grand mouvements "violents" avec sa queue, de droite à gauche, des fois elle se relève depuis la base et le "bout" de la queue arrive sur sa tête, des fois c'est sur le côté, sa queue vient en rond sur son dos. Ça n'a pas l'air d'être des mouvements de contentement/excitation, mais ça a plutôt l'air "incontrôlé" souvent, voir nerveux. Hier il a eu un coup de speed j'espère que ce n'était "rien" : il a tout à coup été très vite vers sa maison avec une démarche un peu bizarre, puis ds sa maison, il a fait 3 tours sur lui et il s'est enfin apaisé. Il avait l'air perturbé, ça a duré 15 secondes. Sa queue a la encore bcp bougé bien sur.

Voilà les news, c'est toujours un gros gros kroukrouteur d'amour qui adooooooore les bisous et les calins RDN Zébu => fredd - Page 5 26380
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mer 27 Avr - 15:08

RDN Zébu => fredd - Page 5 329330 mon zebu est tout mou depuis ce midi il va mourir bientôt je pense j'ai appelé au taf j'ai bien cru qu'on allait me demander de venir qd mm Evil or Very Mad
il a bcp de mal meme a manger la bledine :( c'est tres triste RDN Zébu => fredd - Page 5 757543
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  Lucky73 Mer 27 Avr - 17:30

C'est toujours triste de perdre un être qu'ont aime, quel age a t il ? RDN Zébu => fredd - Page 5 926917
Lucky73
Lucky73

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  fredd Mer 27 Avr - 20:21

Re, Zébu est mort, je l'ai fait euthanasier tout à l'heure en fin d'aprem il commençait à faire une détresse respi RDN Zébu => fredd - Page 5 438332 je préfère ça car il n'a pas souffert (ou très peu), c'était un gros gros mignon RDN Zébu => fredd - Page 5 703540 c'est triste RDN Zébu => fredd - Page 5 329330
fredd
fredd

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  Lucky73 Mer 27 Avr - 23:46

Bon courage en tout cas il a été heureux avec toi RDN Zébu => fredd - Page 5 98989
Lucky73
Lucky73

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  dami15 Lun 2 Mai - 15:29

Au revoir Zebu RDN Zébu => fredd - Page 5 965775
Tes frères t'ont tous accueilli là-haut.

Courage Fredd... Eugène me manque encore tellement j'avais développé un lien particulier avec lui... On ne les oublie jamais vraiment.
dami15
dami15

Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Attert-Arlon

Revenir en haut Aller en bas

RDN Zébu => fredd - Page 5 Empty Re: RDN Zébu => fredd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser